Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Alerte rouge dans 5 régions : l’application TAUPOGRAPHIE® recense encore de très fortes invasions de taupes en France cette semaine !

Alerte rouge dans 5 régions : l’application TAUPOGRAPHIE® recense encore de très fortes invasions de taupes en France cette semaine !

Ecrit par: ilebaupain
Nombre de lectures: 819
Nombre de mots: 1056

Un observatoire national de l’invasion de taupes

Véritable spécialiste de la chasse aux taupes et inventeur du Détaupeur®, produit anti-taupe N°1 en France, la société Far Ouest a décidé pour cet été de lancer, grâce l’application interactive Taupographie®, un observatoire des départements de France les plus sujets aux attaques de taupes. Pour définir les 6 niveaux d’alerte sur la carte interactive (de 0 à 5, de « très faible » à « très fort ») la société Far Ouest utilise les données transmises par son application Taupographie®, son outil de veille collaborative.

 

Ci-dessus : Carte Taupographie® à la date du 15 juillet 2013

sur www.detaupeur.com

 

Alerte forte ou très forte aux taupes dans 5 régions cette semaine* !

Pour cette 4ème semaine de baromètre, le palmarès des régions avec chacune plusieurs départements en alerte de niveau 4 (fort) ou 5 (très fort) ou au moins un département en alerte maximale, et qui sont donc les plus soumises aux attaques du nuisible sont les suivantes :

 

NIVEAU

REGION

DEPARTEMENT

Très Fort (5)

et

Fort (4)

NORD-PAS-DE-CALAIS

Pas-de-Calais (Très Fort)

Nord (Fort)

CENTRE

Loir-et-Cher (Très Fort)

Cher (Fort)

Loiret (Fort)

Indre-et-Loire (Fort)

Eure-et-Loir (Fort)

HAUTE-NORMANDIE

Eure (Très fort)

Seine-Maritime (Fort)

BASSE-NORMANDIE

Orne (Très Fort)

Calvados (Fort)

Manche (Fort)

PICARDIE

Oise (très fort)

Somme (Fort)

 

Il est à noter également que les régions Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Ile-de-France, Limousin, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire et Rhône-Alpes ont au moins 2 départements classés en alerte de niveau 4 (Fort). A surveiller donc dans les prochaines semaines !

 

*Source : Taupographie® du lundi 15 juillet 2013

 

Par rapport à la semaine passée, les zones d’invasion évoluent :

Alors que ce sont globalement les mêmes régions qui sont en alerte forte cette semaine, on constate toutefois les éléments majeurs suivants :

-       la zone « Alerte très forte » est complètement bousculée avec l’arrivée en force des taupes en Haute et Basse Normandie, et dans le Nord-pas-de-Calais, régions qui jusque là n’avaient pas trop à souffrir de ces nuisibles

-       La région Centre reste pour le 4ème classement consécutif dans le top 5 des régions de France les plus envahies par les Taupes

-       Même si les régions Rhône-Alpes, Pays de la Loire et Bourgogne sortent du Top 5 cette semaine, elles conservent toutefois au moins 2 département chacune en alerte « Forte » et ce, pour le 4ème classement consécutif.


Taupographie®, comment ça marche ?

Se calquant sur le principe du Big Data, compilant des volumes de données importants provenant de sources différentes, cette application agrège en temps réel à la fois les alertes envoyées par les utilisateurs via leur smartphone ou sur le site web www.detaupeur.com (il suffit juste de rentrer son code postal), mais également quelque 30 000 requêtes annuelles d’internautes qui recherchent les points de vente distribuant le Détaupeur®. L’algorithme développé par la société produit ainsi une carte statistiquement pertinente de la situation en France. Le code couleur sur la carte permet en seul un coup d’œil d’identifier les zones les plus infestées, de développer sa vigilance et d’anticiper des invasions imminentes de taupes.

L’application propose également du contenu informatif sur la biologie des taupes par exemple, mais également les emplacements des points de vente distribuant la seule solution 100% efficace contre ces nuisibles : le Détaupeur®. Et fonctionnalité une fois de plus innovante dans le secteur, l’application intègre un guidage GPS pour se rendre dans l’un des points de vente.

 

L’Astuce « Détaupeur® » de la semaine :

Taupe ou rat taupier ?
Les taupinières se ressemblant, le moyen le plus fiable pour différencier l'un de l'autre est le type de dégâts occasionnés: le rat taupier se nourrissant de racines, de nombreuses plantes meurent après son passage, ce qui n'est jamais le cas avec une taupe qui se nourrit exclusivement de vers de terre et larves.

Si vous êtes en présence d'un animal, plusieurs signes ne trompent pas : seule la taupe a un poil ras ressemblant à du velours, sa queue est courte, pas plus du quart de la longueur du corps et enfin son museau est long, fin et rose. Si l'animal ressemble à un rat ou une souris avec des oreilles c'est bien un rat taupier. Le rat taupier est aussi appelé selon les régions «rate», «campagnol terrestre» ou encore taupe grise.

 

TAUPOGRAPHIE® est disponible gratuitement sur le site web www.detaupeur.com

 

sur l’App Store Apple :

https://itunes.apple.com/us/app/taupographie/id598956946?l=fr&ls=1&mt=8

 

 

sur Google Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.inventix.detaupeur


A propos de l'auteur

La société FAR OUEST été fondée par Christophe Milon, fils de l’inventeur Jean Milon. Cette aventure est partie d’un constat simple : les inventeurs sont un véritable moteur de l’innovation. Des inventions, qui peuvent au premier abord paraître banales, peuvent se révéler être de formidables produits. Mais le parcours d’un inventeur est semé d’embûches et lorsque l’on n’est pas bien conseillé, l’invention ne peut arriver jusqu’au stade de la commercialisation. En outre, quasiment personne ou presque ne s’intéresse aux inventeurs indépendants, qui sont pourtant sources de produits à potentiels gigantesques.

Jeune entrepreneur audacieux et toujours à l’affût des dernières innovations, Christophe Milon va ainsi soutenir un inventeur, son père, qui a conçu le Détaupeur®, et travailler avec lui pour faire de l’invention de ce dernier le leader incontournable du segment de la chasse aux taupes en à peine une dizaine d’années. Une success story qui prouve que l’innovation à la française peut porter ses fruits lorsqu’on se donne les moyens de ses ambitions.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.