De l'importance du style et du retour aux chapeaux
Ecrit par: jesse.louis
Nombre de lectures: 1083
Nombre de mots: 344
Le chapeau à travers les âges
Le chapeau était avant tout un signe de distinction. Sa fonction principale dans l'antiquité était de se couvrir la tête en signe de respect à dieux, puis elle gagna une attribution plus pratique, celle de protéger le corps contre l'insolation et plus précisément la tête. Cette fonction est la plus importante du chapeaux puisqu'elle a perduré jusqu'à aujourd'hui. Au moyen âge le chapeaux fût principalement utilisé par la royauté et la cour pour être remarqué et de ce fait paraître les plus civilisé par rapport aux autres cours du monde. Cette fonction du chapeau à perdurer jusqu'à la fin du 19ème siècle en évoluant à chaque fois. Le chapeaux féminin s'est aussi populariser pour devenir un élément de mode très important, devenant la marque de fabrique de certaines maisons de haute couture tel que la maison coco chanel.
Les chapeaux homme aujourd'hui
Au début du 20ème siècle les chapeaux homme se sont progressivement raréfiée au point de devenir un élément auxiliaire du style masculin. Si le chapeau pour homme était très commun en Amérique lors des années 20, c'était principalement pour des raisons technique, le chapeau permettant au gangster de se cacher sous leur chapeau et donc de moins être reconnaissable par les forces de l'ordre. Aujourd'hui le chapeau est un élément de style particulièrement apprécié des stars et célébrité. Les chapeaux sont aujourd'hui un élément permettant à certains hommes de sortir du lot mais la prolifération des différents style de chapeaux rend encore plus complexe le port du chapeaux parfait car il est évident que le chapeaux doit rentrer en parfaite adéquation avec la morphologie du porteur.
Si le béret va bien à Brad Pitt c'est que c'est Brad Pitt et que sa morphologie rend bien avec le chapeaux. Les chapeaux homme doivent être portés avec respect et beaucoup de goût afin de faire ressortir complètement leur force et leur style.
La mode semble redonner sa place aux chapeaux homme notamment avec la commercialisation de panama chapeaux très typique mais continuant tout de même à faire un véritable carton.
A propos de l'auteur
Le Borsalino, chapeau de gangster des années 20 à toujours sa place dans le cœurs des chapeliers appréciant particulièrement travailler le lapin, matière qui leur semble parfaite pour faire des chapeaux de grande qualité. Il faudra sans doute attendre quelques années pour que le chapeau reviennent complètement à la mode et dans le cœur de tout les usagers.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter