Des chercheurs en robotique prévoient des robots amoureux d'ici 2050
Ecrit par: Jean10
Nombre de lectures: 1234
Nombre de mots: 373
Les robots deviennent de plus en plus sophistiqués. Certain d’entre vous ont certainement lu ou entendu parler de l’androïde de la marque Honda qui a accompli l’exploit de diriger un orchestre symphonique. Mais les chercheurs en robotique vont encore plus loin et parlent même de robots partenaires soit des automates, de qui on pourrait tomber amoureux…
Les avancées technologiques ne cesseront de nous surprendre surtout dans le domaine de la robotique. En effet après l’androïde Honda qui nous a éblouis en dirigeant un orchestre symphonique…des chercheurs en robotique vont encore plus loin en parlant de robots capables de tisser des liens avec les êtres humains …et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on espère qu’on ne devrait pas faire appel à Will Smith pour nous sauver de l’invasion des robots…Les chercheurs en robotique et en éthique réunis cette semaine à l’université de Maastricht aux Pays-Bas ont mis l’emphase sur les utilisations futures des robots. Et entre autres révélations nous apprenons qu’on aura des robots de soins pour les personnes âgées, des robots de combat pour l'armée..et surtout des robots partenaires de qui selon les chercheurs en robotique on pourrait tomber amoureux, avec qui il serait possible de faire l’amour et même se marier.
L’un des chercheurs a même affirmé que les relations sexuelles entre robots et être humain seront possibles d’ici cinq ans. Selon lui les premiers robots sexuels primitifs auront un parler électronique et des capteurs sur les zones érogènes du corps pour qu’ils puissent faire des bruits agréables quand l'être humain les caresse. Toutefois, les chercheurs en robotique espèrent une grande amélioration d’ici 40 ans, surtout à cause des progrès dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ainsi, les chercheurs en robotique parlent d’automates très proches en apparence de l’être humain, avec en plus une personnalité, des émotions, et même une conscience…en tout cas, je sens déjà que les chercheurs en robotiques vont susciter la polémique.
A propos de l'auteur
Signature article : Leslie Dubois
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter