Du virtuel au réel : « la GT by Citroën »
Ecrit par: Loui
Nombre de lectures: 1633
Nombre de mots: 339
C’est sur l’aire plane de Mortefontaine, que le nouveau concept, car nommé GT by Citroën a été testé. Le GT by Citroën ne sera pas doté d’un moteur écolo comme dans la version virtuelle du jeu GranTurismo (développé par Polyphony), mais sera plutôt munie d’un moteur à essence V8.
Le concept car de Citroën est passé du virtuel au réel. Ce projet a été mis à jour par le nouveau GT by Citroën ! C’est sur l’aire plane de Mortefontaine que la GT by Citroën a donné une superbe prestation entourée de plusieurs ingénieurs ainsi qu’une équipe de la télé pour faire découvrir la nouvelle GT by Citroën aux autres amateurs de jeux vidéos ou de gros moteurs.Si le jeu GranTurismo nous présente une GT by Citroën muni d’un moteur écolo notamment une pile à hydrogène développant jusqu’à 490 kW (646ch). La version réelle du GT by Citroën en est tout autre et ne sera pas dotée du même moteur virtuel, mais plutôt d’un moteur V8 essence 640ch. Du à la petite forme du GT by Citroën, celle-ci ne peut pas se permettre à aller au-delà des 70 km/h. La GT revendiqué dans le jeu nous parle de 330 km/h, donc pas de « Run » pour la nouvelle GT by Citroën.
Le designer de la GT by Citroën nous déclare que : « notre but était de créer le supercar de 2025. C’est ainsi que la GT est née, et qui a un style plutôt affirmé. Pour tout vous dire, ce projet a été créé sur une belle amitié entre Takumi Yamamoto, qui est l’auteur du style extérieur de la voiture, et un de ses amis d’enfance qui travaille chez Polyphony (l’éditeur du jeu GT) ».
TG, Citreon, concpet, cra,