Euro2008 : France, c’est ce soir ou jamais
Ecrit par: Jean10
Nombre de lectures: 1249
Nombre de mots: 379
L’équipe de France joue sa survie dans l’Euro 2008. Humiliés par les Pays-Bas 4 à 1, les Bleus joueront ce soir contre l’Italie. Ce match est décisif pour le groupe C, car les Bleus de Domenech et l’Italie seront éliminés de la compétition en cas de défaite. Cette rencontre France-Squadra Azzura sent donc le remake de la finale de la Coupe du Monde 2006 de football – finale que nous avons encore en travers de la gorge d’ailleurs.
Remake de la finale cauchemardesque de la Coupe du Monde de football ? Le match Italie-France de ce soir aura des saveurs de revanche et de survie du plus fort ! En effet, l’équipe de France, tout comme l’Italie, joue sa survie dans l’Euro 2008. Humiliés par les Pays-Bas 4 à 1, les Bleus affronteront ce soir la Squadra Azzura, championne du monde en titre et en perdition. Ce match est décisif, car les Bleus de Domenech seront éliminés de la compétition de l’Euro en cas de défaite.Un France-Italie à la lutte pour une deuxième place du groupe C ? Difficile de faire moins convaincant. Si par un des hasards du football, la France ou l’Italie parvenaient à se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2008, cela n’enlèverait rien au calvaire que fut cette phase de groupe C pour la France de Domenech ! Après l’entrée catastrophique face à la Roumanie, la raclée humiliante face aux Pays-Bas et viens maintenant le match France-Italie – une Squadra Azzura également à bout.
L’occasion de redire dans quelle galère sont la France et l’Italie, les anciens finalistes du Mondial 2006. Français et Italiens ne sont guère plus que des rassemblements de vedettes sans âme, ni cohésion d’équipe. Et pour remuer le couteau dans la plaie, le résultat du match de ce soir n’aura une importance que si, au même moment, les Roumains ne battent pas les Pays-Bas, en grande forme et déjà qualifiés pour les quarts de la compétition… Alors ce match France-Italie, on y croit ?
A propos de l'auteur
Signature article : Gérard Vivier
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter