Facebook lance une messagerie pour Smartphones, iPhone et Android
Ecrit par: derussotj
Nombre de lectures: 953
Nombre de mots: 354
AFPRelaxnews Facebook poursuit son ascension en proposant de plus en plus de services aux internautes et utilisateurs de téléphones portables. En effet, le premier réseau social au monde, qui compte déjà plus de 750 millions d’inscrits,
vient de lancer sa messagerie pour mobiles. Visant plus
particulièrement les Smartphones, iPhone et autres terminaux sous
Android, ce nouveau service baptisé Facebook Messenger permet entre
autres d’envoyer des messages groupés.
Le
géant du réseau social, Facebook, lance une toute nouvelle application
de messagerie pour les téléphones portables. Compatible avec les
smartphones sous Android et l’iPhone d’Apple, ce nouveau système a pour
but de simplifier l’envoi de messages. Disponible uniquement aux
États-Unis, cette nouvelle fonction ne devrait pas tarder à arriver en
France.
Grâce à cette nouvelle messagerie, les utilisateurs peuvent transférer des messages instantanés, emails et photos à une ou plusieurs personnes en même temps, même si ces derniers ne sont pas inscrits sur Facebook. Lancée en avant-première sur le smartphone d’Apple, la messagerie propose de regrouper toutes les formes de messageries en une seule. Plus besoin de passer par Hotmail, Yahoo ou Gmail pour le courrier électronique. Idem pour les textos et le partage de photos.
Même si cette nouvelle option n’est pas encore disponible en France, ce n’est sans doute qu’une question de semaines. Après le chat vidéo en partenariat avec Skype, Mark Zuckerberg continue de conquérir les millions d’abonnés à son site en proposant de nouvelles applications. D’ailleurs, bien qu’elle peine un peu à démarrer, la concurrence n’est pas loin avec Google+.
C’est donc la toute dernière application à télécharger pour simplifier l’envoi de messages textes, photos et emails. Ergonomique, ce nouveau service a une prise en main rapide et indique le mode d’envoi, que ce soit par sms, email ou directement via la boite de messages du site internet. Attention toutefois à ne pas vous tromper entre un envoi simple ou groupé !
Fautes de frappe : facebok, facebouk, mesagerie, messagrie
Avec Relaxnews
A propos de l'auteur
Pierre Krestiah :
Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter