Facebook permet à des enfants de se faire des amis en vacances
Ecrit par: derussotj
Nombre de lectures: 904
Nombre de mots: 422
AFPRelaxnews Ce nouveau service sur Facebook, le Family C@nnect, a été développé par YTL Hotels. Pour
profiter des facilités qu’offre le Family C@nnect, il suffit d’être un
fan de sa page Facebook. Une fois sur la page, le groupe hôtelier met en
relation les familles avec des enfants. Toutefois, ce service est
réservé aux clients des établissements de la chaîne.
Se
faire des amis quand on part en vacances n’est pas une mince affaire.
Être entouré par les enfants qu’on ne connaît pas ne facilite pas la
tâche des parents. Une nouvelle application de Facebook vient à leur
rescousse. Le « Family C@nnect » d’YTL Hotels permet à ces derniers de
rechercher des camarades de jeu et surtout de trouver des activités pour
ses rejetons.
Une fois que les réservations sont faites dans un des hôtels du groupe, les familles avec des enfants reçoivent un catalogue. Ce dernier comprend un moteur de recherche hébergé par la marque. Les parents peuvent alors partager leurs emplois du temps en précisant le nombre d’enfants qu’ils ont et s’ils souhaitent inviter d’autres familles à leurs activités au sein de l’hôtel. Grâce à cette même application sur Facebook, les anciens vacanciers peuvent poster leurs expériences et donner des idées aux autres familles avec des enfants.
Plusieurs hôtels de la chaîne comptent proposer ce service initié sur Facebook et toujours en cours de développement. Parmi, on retrouve le Majestic Malacca, le Cameron Highlands Resort et le Tanjong Jara Resort. Au niveau international, il y a le Pangkor Laut Resort en Malaisie, le Green Leaf Niseko Village au Japon et le Muse Hotel à St Tropez, en France.
James McBride, le dirigeant de ce groupe hôtelier, raconte ses propres expériences : « Je pensais à mes souvenirs de vacances en familles, lorsque j'avais 9 ou 10 ans - l'appréhension initiale lorsqu'il s'agissait d'aller parler à de nouveaux amis près de la piscine et le fait de se demander s'il y aura des enfants de mon âge avec lesquels je pourrais jouer ». Le réseau social est très prisé par les hôteliers. Outre la chaîne d’hôtels que dirige James McBride, on retrouve Le Marriott, qui fait sa campagne de marketing. Quant à Omni, il a été la première chaîne hôtelière à proposer le service de réservation sur Facebook.
Fautes de frappe : facebhook, fasebook, enfnats, enfatns
Avec AFPRelaxnews
A propos de l'auteur
Pierre Krestiah :
Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter