Google révèle des chiffres sur sa plateforme mobile Android à l’I/O
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 997
Nombre de mots: 417
Lors de sa conférence I/O à San Francisco, la société Google a révélé des chiffres sur son OS Android. La plateforme mobile serait activée sur 400 000 smartphones par jour en moyenne. En seulement deux ans et demi d’exploitation, Android est aujourd’hui l’un des hébergeurs d’applications mobiles les plus prisés à travers le monde. Google a profité de sa conférence annuelle pour révéler certaines statistiques sur l’évolution de son système d’exploitation.
Google compte bien rattraper son concurrent direct : Apple !
Le fait le plus marquant reste qu’Android est activé sur une moyenne de 400 000 smartphones par jour. Il dépasse ainsi largement le système d’exploitation d’Apple, l’iOS. Selon les derniers chiffres de la marque à la pomme, révélés en septembre 2010, le nombre d’activations quotidiennes de son OS serait de 230 000. Google rattrape également l’App Store à vive allure avec son Android Market. En avril, l’analyste Distimo prévoyait que cette boutique d’applis devancerait l’App Store en moins de 5 mois.
Actuellement, la plateforme de Google recense environ 200 000 applications, installées pas moins de 4,5 milliards de fois sur des terminaux compatibles. L’App Store a quant à lui franchi la barre des 333 000 applis à ce jour. Le nombre de logiciels sur la boutique de Google devrait toutefois bientôt augmenter, avec l’arrivée d’Android@Home. Ce dernier permettra aux utilisateurs de se connecter, interagir et communiquer avec les appareils domestiques, mais aussi avec des machines et accessoires dans un futur proche.
L’événement Google I/O a eu lieu ces deux derniers jours à San Francisco. La firme a révélé qu’elle active 400 000 terminaux sous Android au quotidien. Sa boutique d’applis devrait également connaître une bonne relance durant les mois à venir avec le potentiel de surpasser l’App Store.
Restons dans le domaine de la téléphonie avec Mobifun. Le site met en ligne et vous propose, en téléchargement, une sélection de jeux pour mobiles. En voici : « Alice in Bomberland », « Doodle Jump », « Sonic The Hedgehog: Part 2 », « Go! Go! Rescue Squad! » et « Chicken Invaders® 3 : Revenge of the Yolk ». Fautes de frappe : goggle, googel, androide, amdroid (Source AFPRelaxfil)
Signature article : David Dumont
Google Talk sera intégré à l’Android Gingerbread
Android et Chrome OS : Google doit-elle choisir ?
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter