HTC Desire S : enfin en France !
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 1146
Nombre de mots: 406
Cela fait maintenant deux mois que le HTC Desire S a été présenté, et c’est désormais en France qu’il fait son apparition dans ce monde de la téléphonie mobile qui ne cesse d’évoluer. Par ailleurs, c’est l’OS Android Gingerbread qui est à nouveau à l’honneur avec ce smartphone. Les fans de la marque auront ainsi la chance de disposer d’un grand écran, mais aussi d’un processeur de qualité.
C’est à l’occasion du MWC 2011 de Barcelone, en février dernier, que le HTC Desire S avait été officialisé pour le grand plaisir des amoureux de la marque. Lors de ce congrès, nous n’avions pas eu de date de sortie précise, ni même les noms des pays concernés par cette sortie. Cette fois-ci, nous sommes fixés, car la France aura droit au smartphone par l’intermédiaire de MVNO Virgin Mobile. Pour info, il faut compter 199 € avec un forfait et 450 € pour ceux qui souhaiteraient l’avoir à nu.
Pour rappel, le HTC Desire S est équipé de l’OS en vogue, qui n’est nul autre que l’Android Gingerbread. En ce qui concerne l’affichage, il se fait sur un écran de 3.7 pouces avec une qualité Super LCD pour une résolution de 800 x 480 pixels. Du côté du processeur, on a droit à un Qualcomm Snapdragon cadencé à 1GHz et couplé à 768 Mo de RAM.
L’APN, quant à lui, est un peu décevant puisque son capteur n’est que de 5 Mégapixels, mais il peut toutefois enregistrer en vidéo 720p. Par ailleurs, les connectivités du HTC Desire S sont nombreuses, car elles vont de la 2G au GPS en passant par la 3G et le WiFi. On peut donc conclure que ce terminal a de très fortes chances de rencontrer le succès.
En attendant le HTC Desire S, rendez votre terminal plus vivant grâce au site Mobifun qui vous propose ainsi ses meilleurs logos. En voici quelques-uns : Panneau, singe farceur, lémurien et Guns N' Roses. Fautes de frappe : cht, hct, desir, dessire.
Signature article : David Dumont
HTC Desire S sous Android Gingerbread!
Où retrouver le HTC Desire S ?
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter