Kaspersky Lab annonce des modifications dans sa gouvernance d’entreprise et la nomination d’un nouveau conseil d’administration
Ecrit par: onechocolate
Nombre de lectures: 1032
Nombre de mots: 633
L’assemblée des actionnaires au cours de laquelle est intervenue la nomination du conseil d’administration s’est déroulée le 30 juin 2011. Le 13 juillet, Eugene Kaspersky, CEO et cofondateur de Kaspersky Lab, a été désigné président du conseil d’administration. En outre, John Bernstein, directeur général de General Atlantic pour l’Europe, deuxième actionnaire de Kaspersky Lab par ordre d’importance, a fait son entrée au conseil d’administration.
Eugene Kaspersky commente : « La transition vers les nouvelles règles de composition du conseil, à savoir la représentation proportionnelle, a pour but d’instaurer un meilleur équilibre entre les intérêts des divers groupes d’actionnaires et représente une nouvelle étape dans l’introduction de meilleures pratiques en matière de gouvernance d’entreprise. Grâce à cette initiative, notre société gagne nettement en transparence vis-à-vis de nos clients, partenaires et investisseurs, tout en protégeant au mieux les intérêts de nos actionnaires. En outre, nous avons le plaisir d’accueillir John Bernstein au sein du conseil. General Atlantic possède une expertise unique des partenariats avec les entreprises technologiques en forte croissance, ce qui constituera un formidable apport au développement de Kaspersky Lab sur le long terme. »
John Bernstein commente pour sa part : « Kaspersky Lab connaît une très forte croissance et atteint de nouveaux sommets sur le marché de la sécurité informatique grâce au développement stratégique pertinent de l’entreprise et à la grande qualité de son équipe dirigeante. Nous sommes heureux de devenir des partenaires stratégiques actifs de Kaspersky Lab. »
La composition du nouveau conseil d’administration est la suivante : Eugene Kaspersky, CEO (Chief Executive Officer) et cofondateur ; Eugene Buyakin, COO (Chief Operating Officer) ; Stephen Orenberg, CSO (Chief Sales Officer) ; Alexey De‑Monderik, CTA (Chief Technology Advisor) ; John Bernstein, directeur général de General Atlantic pour l’Europe.
www.kaspersky.comwww.securelist.com
A propos de Kaspersky Lab
Fondé en 1997, Kaspersky Lab, éditeur international de solutions et de services de sécurité, protège plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Ses solutions, destinées à un usage privé et professionnel, s'appuient sur le laboratoire où travaillent de nombreux « malware-doctors » parmi les plus réputés à l’échelle internationale.
24 h sur 24 h, 7 jours sur 7, les experts de Kaspersky Lab analysent, traitent les codes malicieux et développent les antidotes proposés aux utilisateurs via des mises à jour toutes les 45 minutes.
Les technologies développées par Kaspersky Lab assurent la protection contre les programmes malveillants et la sécurité totale des informations, qu’elles soient stockées sur serveurs, postes de travail ou encore appareils mobiles.
Les laboratoires de tests indépendants, qui mesurent les performances des technologies disponibles sur le marché, ont confirmé à maintes occasions la supériorité des solutions conçues par Kaspersky Lab, retenues par plus de 120 acteurs majeurs de la sécurité informatique.
En 10 ans, Kaspersky Lab est devenu un leader mondial, présent dans plus de 60 pays. Kaspersky Lab compte près de 2000 employés à travers le monde, dont plus de 700 chercheurs et développeurs, et dispose de bureaux en Russie, en France, en Allemagne, en Australie, au Benelux, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède…
A propos de l'auteur
Contact presse :
Agence onechocolate | |
Joëlle Rousseau | |
Tél. +33 1 41 31 75 07 |
www.onechocolatecomms.fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter