La viande in vitro dans nos assiettes, c’est pour bientôt !
Ecrit par: tmctv
Nombre de lectures: 1051
Nombre de mots: 292
Dans le futur, nous mangerons de la viande in vitro dans les fast-foods ! En effet, des scientifiques américains et européens se penchent sur la production de la viande de synthèse jugée plus saine.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, après les bébés éprouvettes, voici la viande in vitro ! Des scientifiques européens et américains travaillent à l'élaboration de ce projet. Ils comptent produire uneviande de culture en prélevant des cellules animales et les faisant proliférer in vitro. À ce qu'il paraît, ce produit de synthèse en laboratoire offrira plusieurs avantages.
La production d'un tel aliment in vitro réduirait considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Cette viande serait aussi plus saine pour la santé. Les chercheurs estiment que la viande pourrait être ajustée au gré des besoins en créant une matière moins grasse par exemple. En fait, ce n'est pas une nouveauté. En 2009, des scientifiques néerlandais avaient élaboré la viande de porc en laboratoire. Une équipe new-yorkaise avait aussi créé un filet à partir de tissus de poisson rouge.
La New Harvest est une organisation regroupant des chercheurs de plusieurs pays. Cette association affirme pouvoir produire, d'ici quelques années, des produits in vitro comme des saucisses et des nuggets de poulet entre autres. Ce sont des aliments qui intéresseront probablement les fast-foods. En général, ces établissements ne divulguent pas l'origine de leur viande.
Voilà un sujet particulièrement intéressant et futuriste. Nos assiettes risquent d'être fort différentes dans les années à venir grâce à New Harvest et d'autres organisations du même genre !
(Source AFPRelaxfil)
A propos de l'auteur
TMC est une chaine de télévision franco-monégasque. Disponible en France, à Monaco ou encore en Suisse romande, la chaine généraliste est disponible à travers la TNT et les bouquets ADSL de différents opérateurs.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter