Le HTC Rider se dévoile officiellement
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1409
Nombre de mots: 370
Souvent dans le monde de la téléphonie mobile, les photos que l’on peut trouver sur le Net ne sont pas officielles. Celle du smartphone HTC Rider nous vient directement du constructeur et l’on peut donc s’assurer de son authenticité. Ce terminal ressemble comme deux gouttes d’eau à ses confrères Shooter et Kingdom. On espère que ce terminal tournant sous l’OS Android arrivera sous peu en France, car il semble de très bonne qualité.
Doté d’un écran tactile de 4.3 pouces en qualité HD, le HTC Rider semble toucher de gigantisme ou souhaite tout bonnement s’apparenter à une tablette. Comme souvent dans la téléphonie mobile, le constructeur fait des terminaux très ressemblants les uns des autres. Celui-ci ressemble au Shooter pour son design, mais prend aussi sur le Kingdom pour ses boutons. Vous ne serez pas dépaysé si vous souhaitez changer de smartphone.
Pour ce qui est du processeur, le HTC Rider semble miser sur la rapidité avec une puce Dual-Core cadencée à 1.2 GHz chacune, ainsi qu’une surcouche graphique Adreno 220. L’OS Android devrait être FroYo ou Gingerbread ce qui apportera un maximum de fluidité à l’appareil. Il disposera aussi de 1 Go de RAM et une mémoire interne extensible à l’aide d’une microSD. Vous pourrez lire et enregistrer des vidéos non seulement en 2D, mais aussi en 3D grâce à une APN munie de capteurs idoines.
Vous l’aurez compris, le HTC Rider est un « Superphone » très intéressant. Malheureusement, nous ne connaissons ni la date de sortie, ni les pays qui seront desservis. Il ne nous reste plus qu’à espérer que la France ne soit pas oubliée par le constructeur.
En attendant le HTC Rider, venez mettre des jeux sur votre terminal. Le site Mobifun vous propose Sudoku deluxe, Génie Cérébral™ 2, Kasparov® Echec et Mat Deluxe et Jeu de mots. Fautes de frappe : hct, ryder, riders, ridere.
Signature article : David DumontA propos de l'auteur
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter