Nokia en recherche de AMOLED !
Ecrit par: Cecilia
Nombre de lectures: 1494
Nombre de mots: 328
Le fabricant finlandais Nokia veut des AMOLED, hourra, super cool… mais au fait, c’est quoi AMOLED ? J’aurais voulu pouvoir vous expliquer cela, mais il se trouve qu’il faut vraiment être un cerveau pour comprendre en quoi ça consiste... Les explications que j’ai pu lire sont du charabia. Tout ce que j’ai pu comprendre, c’est que AMOLED, c’est un genre de OLED qui bouffe moins d’énergie que les autres écrans (LCD), voilà pourquoi Nokia en veut pour ses téléphones portables.
En quelques mots simples, AMOLED, c’est une technologie pour les écrans, téléphones portables, téléviseurs et autres. C’est une espèce de machin OLED, matrice quelque chose. Voilà j’espère que vous avez compris ces explications (LOL).Mais les avantages de ce type d’écran sont intéressants, première AMOLED utilise moins d’énergie que les autres et en plus AMOLED donne un meilleur rendu visuel que les LCD, cela sans compter qu’en utilisant AMOLED vous avez des écrans encore plus minces. Donc on voit tout de suite pourquoi Nokia s’intéresse à cette technologie.
Nokia était déjà l’un des pionniers en matière d’écran OLED, le Nokia Prism 7900 est l’un des seuls mobiles à ma connaissance (qui est limitée, je le reconnais) qui possède un écran de ce type. Donc, il n’est pas surprenant que Nokia décide de se lancer dans l’aventure AMOLED. Mais Nokia devra faire attention, car Samsung aussi est sur le coup. Le géant finlandais Nokia a exigé de ses partenaires qu’ils soient capables de fournir des AMOLED. Nokia fait bien de se presser, mais avant d’avoir un portable Nokia AMOLED il faudra mettre la main à la poche, ces écrans coûtent plus cher que les autres et cela se reflétera sûrement sur le prix du mobile.
A propos de l'auteur
Signature article : Ethan Dupuis
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter