Qui est Bitton Bordeaux ?
Ecrit par: ines_seo
Nombre de lectures: 1252
Nombre de mots: 403
Le fondateur de Sim+, Bitton Bordeaux, est un bel exemple pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent réussir leurs projets : passionné par le domaine de la téléphonie, il a réussi à se faire une place parmi les plus grands opérateurs français.
Un entrepreneur passionné
Bitton Bordeaux est un entrepreneur passionné : fasciné depuis longtemps par le domaine de la téléphonie, il rêve de posséder sa propre boutique. Le jeune homme se donne très vite les moyens de réussir son entreprise : après une formation comptable et financière, il apprivoise le terrain en devenant commercial dans des entreprises spécialisées en téléphonie.
Son parcours commence lorsqu’il choisit de devenir animateur d’équipes commerciales auprès de Golden Commercial. Cette première expérience lui permet de se maitriser les bases de la vente de services téléphoniques. Après deux ans passés chez Golden Commercial, Bitton Bordeaux accède au poste de directeur d’agence. Cette place qu’il occupe chez GSM Express le conforte dans son idée de créer sa propre entreprise de téléphonie.
C’est en 2004 que Bitton Bordeaux se lance à l’aventure en ouvrant sa première société. Pour rentabiliser rapidement son affaire, l’entrepreneur fait le choix de prendre Bouygues Telecom comme partenaire. La naissance de CAAC montre la capacité du jeune homme à intégrer des techniques de ventes innovantes. En effet, la popularité du fournisseur de forfaits téléphoniques se joue alors au porte à porte.
En peu de temps, la société de Bitton Bordeaux tourne assez bien pour rapporter près de 10 millions d’euros par an. En misant sur les services de proximité, l’entrepreneur fructifie les revenus de sa petite affaire, et est en mesure de se lancer dans de nouveaux projets.
La naissance de Sim+
L’aventure CAAC a renforcé le désire de Bitton Bordeaux de créer sa propre entreprise de téléphonie. Avec près de 10 ans d’expériences acquises sur le terrain, le jeune entrepreneur utilise ses gains personnels pour créer Sim+. En 2009, la société débute officiellement ses activités. Pour s’imposer dans un milieu où les plus grands acteurs sont connus pour être des requins, Bitton Bordeaux fait le choix de l’innovation.
Plutôt que de proposer les mêmes offres que ses concurrents, Sim+ se lance dans la vente de crédit au détail et intéresse le public. Le succès ne se fait pas attendre, car les tarifs de Sim+ viennent intelligemment combler la brèche laissée par les grands fournisseurs de services téléphoniques.
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter