Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Recycler & déforestation : mensonge ou vérité ?

Recycler & déforestation : mensonge ou vérité ?

Ecrit par: mariedupuis
Nombre de lectures: 1293
Nombre de mots: 386

Quelles raisons principales vous sont données en ce qui concerne le recyclage du papier? Pour sauver la planète, empêcher les conséquences environnementales de la déforestation; et pour économiser l'énergie et  minimiser les besoins d'enfouissement.


Compte tenu de l'énorme consommation humaine de blé, pourquoi ne pourrions-nous pas recycler le blé? La raison principale est que le blé est une culture semée par les agriculteurs et cultivée dans le but spécifique d'être récoltée et consommée. Aux États-Unis, la  même chose se fait pour les arbres. Les entreprises de bois qui possèdent des zones boisées veulent en faire une véritable récolte, et replantent des arbres pour la récolte à venir. Grâce à la plantation d'arbres, le nombre d'arbres aux Etats-Unis n'a cessé d'augmenter depuis plus de 50 ans. Le recyclage du papier ne fait rien pour réduire la consommation d'arbres aux Etats-Unis ! Alors pas la peine d’utiliser votre destructeur papier et avoir l’impression de faire un geste pour l’environnement !

Pour illustrer: de 1620 à 1920 la zone boisée de ce qui est aujourd'hui les États-Unis a diminué d'environ 30%, des forêts ont été défrichées pour libérer des espaces de terres agricoles et plus tard pour le bois. Cependant, la superficie boisée a augmenté depuis 1920. Actuellement cette masse s'élève à 600 tonnes métriques par citoyen américain et est en augmentation au taux de 400 kg par an. Comparez ces chiffres à la masse de 4 grammes d'une feuille de papier classique.

Qu'en est-il des économies d'énergie? Ceux qui prétendent que le recyclage du papier via leur destructeur document permet d'économiser de l'énergie sont ignorants de l'énergie consommée par la collecte des déchets de papier et le transport impliqué vers un site de recyclage. Lorsque la consommation énergétique est prise en compte, le recyclage du papier consomme beaucoup plus que la fabrication du papier à partir d'un arbre dans une forêt. L’augmentation d'énergie est principalement fournie par la combustion des hydrocarbures, le recyclage du papier produit plus de pollution atmosphérique. De plus, le recyclage du papier produit de la pollution chimique autre. Par exemple, le désencrage des déchets de papier produit des déchets chimiques. Ces déchets toxiques s'élèvent à environ un demi-litre pour chaque livre de téléphone recyclé.  Alors, ne confondez plus recyclage et déforestation.


A propos de l'auteur

Questions environnementales 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.