Samsung dépasse Nokia en Europe de l’Ouest !
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1227
Nombre de mots: 369
Depuis quelques mois voire quelques années, le géant de la téléphonie mobile Samsung était dans le rétroviseur de Nokia. En termes de terminaux en tout genre et surtout de smartphones, les Coréens se comportent mieux depuis de longs mois. Propulsés sur le devant de la scène par un excellent Galaxy tournant sous l’OS Android, les Asiatiques ont dépassé les Finlandais. La tendance sera-t-elle à nouveau inversée lorsque Windows Phone 7 de Microsoft arrivera chez les Finnois ?
Quand on évoque les parts de marché de la téléphonie mobile en Europe de l’Ouest, c’est un géant qui chute de 10 % alors que le deuxième progresse de 10 %. Résultat des courses : Nokia dégringole à seulement 28 % pendant que Samsung crève le plafond et atteint les 29 %. Il faut dire que pour les Coréens, l’OS Android a été d’une aide précieuse surtout lorsqu’il équipe un Galaxy S, qui se vend à 14 millions d’exemplaires.
Entre temps, un Symbian^3 qui ne satisfait personne fait chuter Nokia en tête de ventes après plusieurs années. Il faut espérer que l’arrivée du Windows Phone 7 l’an prochain sur des smartphones comme les W7 et W8 relance la machine finnoise. Avec un coup d’avance, Samsung propose un Galaxy S II qui pourrait totalement faire de l’ombre à son plus grand rival.
Bien entendu, le marché mondial est principalement sous Nokia, mais pour combien de temps ? Avec un recul de 4 % par rapport à l’an dernier pour Nokia, Samsung retrouve le sourire. Si Apple sortait prochainement un iPhone 5, mettrait-il tout le monde d’accord en termes de vente ?
Que votre terminal soit un Samsung ou un Nokia, venez lui mettre l’un des nombreux jeux du site Mobifun. En voici : Expert de la Séduction, Un Corps de Rêve, PES 2011 et Tony Hawk® Vertical. Fautes de frappe : sansung, nokkia, samsun, nokiau
Signature article : David DumontA propos de l'auteur
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter