Stop au gaspillage d’eau avec une-eau-pure.com
Ecrit par: yacounet
Nombre de lectures: 1279
Nombre de mots: 484
Faire des économies d’eau pour la planète.
Nous parlons beaucoup de développement durable de nos jours, mais les actes restent encore trop peu marquants. Au delà de regarder notre manière de vivre au quotidien, c’est notre manière de consommer nos ressources à l’échelle mondiale qu’il est important de surveiller. En effet, notre population ne cesse de s’agrandir alors que nos ressources d’eau exploitables sont inégalement reparties sur la planète et qu’elles s’affaiblissent. Enfin, le réchauffement climatique a pour conséquence directe de déplacer les ressources exploitables en eau. Il est désormais inévitable que le XXIe siècle sera marqué par des guerres et des conflits dont l’origine sera la gestion de l’eau au niveau international. Agissons dés aujourd’hui pour préparer demain, car sans eau l’homme n’est rien.
Les installations simples pour réaliser de grandes économies !
Un mécanisme efficace pour commencer à faire des économies d'eau est la chasse d'eau à deux vitesses que l'on trouve dorénavant couramment dans les magasins. Ce système permet de choisir entre utiliser une cuve complète d’eau ou la moitié d’une cuve selon les besoins. Plusieurs tests montrent l’intérêt de ces systèmes et chiffres les économies générées jusqu’à 5 à 7 m3 par an.
Pour les heureux propriétaires de jardin, un investissement un peu plus important peut vous faire revoir votre position écolo ! Il s'agit d'une installation visant à la récupération eau de pluie ; à l’aide d'une cuve raccordée aux écoulements des eaux pluviales. Si l’argent investit initialement est plus important que l’installation de simple économiseur d’eau sur vos robinets, l’argent est rapidement récupérée. Si vous souhaitez traiter les eaux pluviales, il faut utiliser un système particulier comme par exemple un osmoseur. Attention cependant, l’eau à l’intérieur des bâtiments ne peut-être utilisé que pour les lave linge et les WC. En effet, car pour de simple raison de santé publique, la législation française ne permet toujours pas de boire l’eau directement issue des eaux pluviales et ceci même si elle est passée par un filtre à eau au préalable.
Dans la douche, l'utilisation des mitigeurs thermostatiques est conseillée puisque la température idéale est toujours préréglée. En effet, fini le trop chaud ou le trop froid, ce qui permet de limiter les tâtonnements.
Une-eau-pure.com : le guide de la consommation d’eau
Une-eau-pure.com vous propose une nouvelle façon d’appréhender ce monde technique de l’eau et de tout ce qui l’entoure : le traitement de l’eau, filtre à eau, économie d’eau et purification. Avec une approche moins stricte et plus accessible, ce site a la volonté de vous proposer tout ce qui ce fait aujourd’hui de mieux ou …. De pire avec l’eau. Vous connaitrez tout ce qui touche à notre consommation d’eau au quotidien. De la récupération au traitement de l’eau en passant par la volonté de démocratiser les techniques d’économie d’eau, ce site répondra à vos questions.
A propos de l'auteur
info[at]une-eau-pure.com
http://www.une-eau-pure.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter