Symbian passe de Nokia à Accenture
Ecrit par: Lauren
Nombre de lectures: 1346
Nombre de mots: 343
Les nouveaux Smartphones du label finlandais seront maintenant placés sous la charge de Microsoft avec Windows Phone Mango. En conséquence, la marque Nokia va laisser à Accenture la responsabilité du développement et du support du système d’exploitation Symbian. Cet accord est valable jusqu’en 2016. Le déménagement du personnel devrait s’opérer d’ici cet automne.
Les Smartphones de Nokia tourneront sous Windows Phone Mango
Le système d’exploitation pour mobiles Symbian va être relayé à un autre développeur. Les employés de Nokia, qui se sont occupés du développement et du support du système jusqu’à présent, se retrouvent désormais chez Accenture. La raison est simple : tous les Smartphones de la marque seront dorénavant dotés de Windows Phone 7 qui s’est montré performant.
Il y a quelques mois, Nokia affirmait sans anicroche que malgré l’adoption de Windows Phone 7, la firme ne laisserait pas tomber Symbian. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le même son de cloche chez ce géant de la téléphonie mobile. Cela signifie par ailleurs le déménagement d’une foule d’employés vers Accenture. Ce dernier prendra le relai jusqu’en 2016, selon l’accord trouvé entre les deux compagnies. C’est à croire que Windows Phone Mango s’est montré très séduisant !
Dès cet automne, la quasi-totalité des nouveaux téléphones Nokia seront placés sous la charge de Microsoft. L’avenir de Symbian sera ainsi dans les mains d’Accenture, qui sera chargé d’assurer l’opération de la plate-forme logicielle et de ses services mobiles.
Avant que tous ces changements s’opèrent, voici quelques jeux à télécharger que vous trouverez sur le site Mobifun: Super Blagues, Sudoku Mot, Drague Express, Body Fitness et iCarly. Fautes de frappe : simbian, simbyan, nioka, accentur
Signature article : David Dumont
Nokia et Symbian en 2011 !
Le site d’Accenture
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter