Téléphones mobiles : notre avenir
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 1402
Nombre de mots: 337
Les appareils mobiles et les réseaux sociaux ne sont pas prêts d’arrêter leur grande influence sur nos vies. En effet, selon certaines prédictions, dans les prochaines années, nous devrions dépendre de plus en plus sur nos téléphones mobiles pour connaitre les dernières tendances et les produits à acheter. Votre vie de consommateurs pourrait bien évoluer en un rien de temps avec toutes ces nouvelles technologies.
Dans une étude faite par Gartner sur l’avenir du marketing, on apprend que d’ici 2015, les majeures parties (80 %) des dépenses personnelles des clients seront dictées par la publicité faite sur les téléphones et les réseaux sociaux. On retrouvera de moins en moins des annonces de masse.
Ce phénomène est déjà présent, car, il s’avère que les consommateurs ne sont pas attirés par de telles publicités. Ils développent au contraire un intérêt pour les produits qui faciliteront leurs achats via le web et les téléphones mobiles. Cela n’est pas étonnant quand on prévoit qu’en 2014, 6, 7 milliards d’appareils incluront une connexion internet.
Le monde de la publicité innovera en envoyant des messages plus personnalisées et localisées au lieu des traditionnelles et barbants e-mails et liens publicitaires. Par exemple, lors d’un achat un consommateur pourrait bien recevoir un message disant : « vous avez l'air d'aimer les talons hauts. Pourquoi ne pas acheter une paire de jeans slim pour compléter la tenue ? »
En attendant l’arrivée de cette avancée technologique, Mobifun vous propose de vous distraire avec quelques sonneries pour téléphones mobiles : On The Floor , Just Can’t Get Enough, Toutes les nuits, Celui et Over The Rainbow . Fautes de frappe : tellephone, telebhone, mopile, mobille. (Source : AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Le marketing mobile est l'avenir de l'engagement (en anglais)
Gartner : le site
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter