Top Chef : Stéphanie s’impose en finale
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 1236
Nombre de mots: 352
La finale de Top Chef s’est déroulée hier sur M6, après dix semaines d’intense compétition entre les candidats. Et la grande gagnante de ce concours culinaire n’est nulle autre que Stéphanie. Les deux finalistes qui l’ont affrontée sont Pierre-Sang et Fanny. L’ultime défi qu’ils devaient relever était de préparer un menu incluant l’entrée, le plat principal et le dessert pour 105 personnes.
La finale de cette année était un peu différente de celle de l’année dernière. Effectivement, un des candidats a été éliminé avant la fin de l’épreuve imposée par le jury et le candidat malchanceux a été Pierre-Sang. À l’issue de cette élimination, il ne restait plus que les deux candidates en lice pour décrocher le titre de Top Chef 2011.
Les deux femmes se sont affrontées dans le plus grand professionnalisme lors de cette finale de Top Chef. Quelques plats proposés par Fanny sont : du foie gras, une Viennoise et une meringue à la vanille. Stéphanie a quant à elle opté pour des asperges vertes et blanches, un dos mariné et marmelade d'oignons et une glace à huile d'olive.
La victoire de Le Quellec, en finale lui permettra de concrétiser tous ces projets notamment celui d’ouvrir un restaurant pour continuer à exercer sa passion. La semaine prochaine, M6 vous propose un autre concours culinaire intitulé « Le Choc des champions de Top Chef ». Les finalistes de cette compétition ne sont autres que la gagnante de cette année contre celui de l’année dernière.
Mobifun vous offre des sonneries pour égayer votre portable : Just Can’t Get Enough, Sun Is Up, Celui, Mr Saxobeat et On The Floor. Fautes de frappe : tope chef, to chef, toppe chefe, tof chef
Signature article : Lucy Vagan
Stéphanie Le Quellec remporte Top Chef
Top Chef sur M6
A propos de l'auteur
Lucy Vagan
Elle a fait ses études en journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la musique. Lucy s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes. Pas question pour elle de se restreindre à un seul genre de musique. Lucy Vagan préfère garder l’esprit ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique une chanson sans l’avoir écoutée. Cet esprit critique, elle s’en sert aussi pour décortiquer les nouveautés cinéma.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter