Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Actualites » Une étude sur les convenances mobiles publiée par Nokia Conversations

Une étude sur les convenances mobiles publiée par Nokia Conversations

Ecrit par: derussotj
Nombre de lectures: 901
Nombre de mots: 380

AFPRelaxnewsAFPRelaxnews
Source de nuisance pour certains, divertissement pour d’autres, nos pratiques mobiles deviennent de plus en plus agaçantes. Une étude menée par Nokia Conversations vient d’être publiée et concerne notamment les convenances mobiles. Le sondage est disponible sur le blog depuis le 28 juillet. L’enquête révèle et explique les pires habitudes mobiles.

Mettre son téléphone sur haut-parleurs tout en regardant un film ou écouter de la musique sans écouteurs peut très souvent déranger les autres. L’étude réalisée par Nokia Conversations fait ressortir que plus de 21 % des utilisateurs de téléphones mobiles disent être énervés par ceux qui écoutent de la musique, regardent un film ou jouent sur leurs téléphones sans casques en public.

Après la musique, les films et les jeux, parler trop fort sur son téléphone arrive en deuxième position en ce qui concerne les habitudes mobiles les plus agaçantes. En effet, selon le sondage de Nokia Conversations, les participants affirment ne pas supporter le fait que certains utilisateurs fassent des conversations à voix haute au téléphone en public.

Ainsi, l’enquête de Nokia Conversations démontre que les nuisances sonores dérangent plus d’un. Dans le hit-parade des pires habitudes mobiles, on retrouve également l’utilisation du téléphone au lit. Il s’avère que 1,65 % des personnes interrogées se disent être agacées quand leurs partenaires utilisent leurs portables au lit.

Sur le blog, le rapport de Nokia Conversations cite que parmi les gens interrogés, 17,49 % n’aiment pas que les utilisateurs se servent de leur portable au théâtre ou au cinéma et 11,86 % se disent être énervés par ceux qui les utilisent en plein milieu d’une conversation. Pour l’utilisation de son portable à table, le pourcentage revient à 5,54 %.

Un autre rapport a été réalisé par Redshift Research pour Intel Corp. UK au mois de juillet. Il en ressort que les mauvaises pratiques des utilisateurs de mobiles ont tendance à être à la hausse quand ils y deviennent plus accros. Pour vous aider à apprendre les bonnes habitudes liées à l’utilisation de votre portable, voici la vidéo Howcast .

Fautes de frappe : nokkia, nookia, convensation, coversation

Avec AFPRelaxnews

 

A propos de l'auteur

Pierre Krestiah :


Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.