Uniqlo : une collection pour le Japon
Ecrit par: Keira
Nombre de lectures: 1110
Nombre de mots: 350
La célèbre marque de mode japonaise Uniqlo continue son travail caritatif pour venir en aide aux rescapés du séisme et du tsunami survenus dans leur pays en mars dernier. Pour se faire, elle s’associera aux plus grandes célébrités et créateurs de renom pour une collection de T-shirts. Pour info, cette collaboration accueille déjà Blake Lively, Orlando Bloom, Lady Gaga et Karl Lagerfeld. La nouvelle ligne sera en vente à partir du 25 juin.
Le tsunami et le séisme survenus au Japon en mars dernier nous ont marqué. Le monde entier se mobilise pour venir en aide aux rescapés. Les chanteurs collaborent pour enregistrer albums ou singles au profit des Japonais, les stars du petit et grand écran participent aux annonces publicitaires et maintenant les marques dévoilent des collections. Uniqlo ouvre la marche ce mois-ci en annonçant son intention de créer une collection de T-shirts.
Les fonds récoltés après la vente de la collection seront reversés aux survivants des catastrophes naturelles japonaises. En somme, Uniqlo a décidé de créer des t-shirts avec des motifs en forme de dessins et d’inscriptions des stars qui ont accepté de venir en aide au Japon. On retrouve déjà les signatures de Karl Lagerfeld, Cyndi Lauper, Victoria Beckham, Lady Gaga, Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Alber Elbaz de Lanvin, Orlando Bloom, Charlize Théron et Blake Lively.
Uniqlo a déjà annoncé que l’argent qui sera obtenu avec la collection sera reversé à la Croix Rouge Japonaise en plus des 12 millions déjà donnés par le patron de la marque de mode, Tadashi Yanai. Achetez votre ou vos T-shirts le 25 juin à $19,90 l'unité. Une bonne action pour une bonne cause tout comme ces célébrités internationales.
En attendant la sortie de cette nouvelle collection d’Uniqlo, Zikiz vous invite à vous détendre en musique avec : « Price Tag », « Just can’t get enough », « Party Rock Anthem », « On the floor » et « Aurélie ».
Fautes de frappe : uniglo, uniclo, colection, coleqtion.
A propos de l'auteur
Sharon Walter a 23 ans et a étudié à l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) de Lille. Ayant suivi une formation polymédia pendant deux ans, elle enchaîne les boulots à temps partiel dans différentes stations radios. Elle décide ensuite de se tourner vers la presse écrite, car selon elle son rêve était de « devenir écrivain un jour ». D’origine anglaise, elle est aujourd’hui journaliste bilingue et réside à Lille depuis 3ans.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter