Usain Bolt, meilleur athlète de l’année 2008.
Ecrit par: kelie
Nombre de lectures: 1521
Nombre de mots: 332
Allons faire un petit tour dans le monde de l’athlétisme. Aujourd’hui dès qu’on parle d’athlétisme on pense au Jamaïquain Usain Bolt. Avec sa prestation aux Jeux olympiques de Pékin ce dernier a conquis bon nombre d’entre nous. Usain Bolt a décroché trois médailles d’or, mais ce dont on se rappelle c’est la façon qu’il a explosé le record du monde du 100 M et du 200 m. Grâce à une aussi belle démonstration ce dernier a été sacré meilleur athlète de l’année 2008 par l’AAF.
L’AAF a déjà trouvé l’athlète de l’année et il y a peu de personne qui peut contester ce vote. Tout ce mérite revient à un jeune Jamaïquain de 22 ans qui nous a fait rêver lors des derniers J.O. Vous l’avez sans doute reconnu, c’est le recordman du 100 et du 200 mètres, Usain Bolt. Usain Bolt a enfin été récompensé pour tous ces efforts fournis.On ne sait pas ce qu’il mange ou encore ce qu’il a dans les jambes, mais ce qu’on peut dire c’est que Usain Bolt est vraiment un athlète inné. Aux Jeux olympiques de Pékin, il a battu deux records et ce qui est plus surprenant c’est qu’il les a battus sans faire un énorme effort. À 15 mètres de l’arrivée de la finale du 100 M, il était comme en train de se balader sur la piste. C’est là qu’Usain Bolt se fait vraiment connaitre par le monde entier.
Les J.O de Pékin ont été témoins de quelque chose de magnifique et ce quelque chose c’est Usain Bolt. Usain Bolt est encore très jeune et je ne doute pas qu’il revienne mettre le feu sur les pistes à nouveau. Le monde de l’athlétisme va trembler avec Usain Bolt.
Usan, usaine, usainte, bolte, bollte, bollete