Yin et Yang se trouvent à la base de l’astrologie chinoise
Ecrit par: jesse.louis
Nombre de lectures: 903
Nombre de mots: 390
L’astrologie chinoise suppose que chaque individu se trouve sous l’influence du « royaume » d’un de ces 12 animaux comme le serpent, le singe, le cochon ou d’autres.
Beaucoup de chinois trouvent que l’année de la naissance d’une personne constitue un facteur principal en déterminant les caractéristiques de cette personne, ses particularités physiques et mentales, ainsi que le succès qu’elle atteint ou le bonheur qu’elle jouit dans la vie.
La majorité de méthodes de l’astrologie chinoise se sont développées pendant le Moyen Age européen, indépendamment de la tradition occidentale. A la base de la tradition chinoise se trouvent les énergies complémentaires Yin et Yang et les cinq éléments : le métal, le bois, l’eau et la terre et le feu.
L’astrologie chinoise suppose 12 signes zodiacaux, similairement avec les 12 signes zodiacaux qu’on connait en Occident, seulement que les premiers ont à la base une structure zodiacale différente.
La plupart des gens ont la tendance d’étiqueter l’astrologie chinoise comme un système très simpliste. Pourtant, l’astrologie chinoise a établit ses règle d’interprétation et de prévoyance concernant la vie aussi complexes que l’astrologie occidentale ou indienne. Dans le cas de l’astrologie chinoise on peut observer d’influences qui reflètent l’importance de la famille et des ancêtres.
Selon l’astrologie chinoise, l’année de la naissance, sauf le fait qu’elle montre l’âge de la personne, elle nous indique aussi une certaine phase ou un certain aspect temporel d’un cycle temporel de 60 ans. Chaque année astrologique commence au début du calendrier, alors qu’il fait la nouvelle lune, et elle est corrélée avec un de ces 12 animaux.
Les qualités de ces animaux dirigent l’année respective et lui donne de couleur. En plus, chaque année est marquée par la prédominance d’un élément de ceux cinq : l’eau, le métal, le bois, la terre et le feu en concrétisant ainsi le cycle de 60 ans.
Les natifs de ce signe zodiacal sont des personnes imaginatives, charmantes et généreuses avec ceux qu’elles aiment. Par contre, ils ont la tendance d’extérioriser leur colère assez vite et parfois ils sont trop critiques. Ils ont aussi la tendance d’être opportunistes.
Ceux nés sous le signe du rat peuvent être heureux et accomplis avec des métiers comme vendeurs, écrivains, critiques ou publicistes. Les natifs de ce signe sont charmants et sympathiques, mais parfois ils peuvent être superficiels. Ils sont apprécies et reconnus pour l’amour qu’ils manifestent dans la famille.
A propos de l'auteur
Parmi les animaux symboliques de l’astrologie chinoise prenons par exemple le rat.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter