7 aliments pour grignoter sans grossir
Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 1303
Nombre de mots: 613
1-Les fruits secs : amandes, abricots…
Les fruits secs tels que les abricots et amandes sont riches en fibres et en minéraux (magnésium, potassium, calcium). Ils peuvent remplacer les produits laitiers et sont très intéressants surtout en cas de rétention d’eau. Il est possible de grignoter un mélange de noix et raisin secs, une poignée ou une vingtaine d’amandes par jour, ou encore quatre à cinq abricots sans prendre du poids.
2-Les gâteaux secs
En collation les gâteaux sont autorisés, mais il est préférable d’en prendre que les secs basiques c’est-à -dire les petits beurres, Bastogne, galettes Saint-Michel…Ils sont source d’énergie prompte et apportent des glucides essentiels. Des aliments qui répondent aux exigences d’une nutrition et contrôle du poids mesuré. Pour ne pas déranger la mastication, il faut se limiter à trois ou quatre gâteaux par jour. S’il faut les tremper dans le lait ou l’associer à une compote, il est nécessaire d’en prendre seulement deux.
3-Le fromage
Un morceau de fromage peut servir de collation, les personnes qui ont tendance à avoir une carence en calcium devront en consommer. Le fromage est un aliment source de calcium. C’est autorisé de grignoter 40g de fromage ou une portion de type Kiri ou Babybel. À manger avec du pain pour octroyer un équilibre entre lipides, glucides et protéines. Pour éviter le risque d’hypoglycémie et de coup de barre, il faut privilégier le pain complet ou le seigle.
4-Carrés de chocolat
Au lieu de manger des biscuits fourrés au chocolat ou au fruit, il faut se rabattre sur le goûter de l’enfance, du pain et du chocolat. Bien que ces biscuits sont trop riches en lipides ou en graisses saturées (huile de palme), 40 à 50 g de pain complet ou de seigle (pain de mie ou baguette ayant un index glycémique élevé) et une rangée de tablettes de chocolat ( 3 à 4 carreaux ) feront une pause gourmandise sans risque de prise de poids.
5-Des céréales
Il faut choisir des céréales aux fruits secs (muesli) ou des céréales basiques qui apportent essentiellement des fibres. Ils peuvent convenir en collation le matin ou l’après-midi. Pour bien choisir ses céréales, il faut vérifier sur l’emballage la quantité de lipides, elle ne doit pas dépasser 5 g par portion. Aussi, le taux de glucides (« sucres ») doit être très faible. Il suffit de prendre un bol de céréales le matin ou l’après-midi, le combiner avec du lait demi-écrémé ou du fromage blanc.
6-Un morceau de jambon
Les personnes qui préfèrent une collation salée pourront consommer une tranche de jambon. Une tranche de jambon à consommer avec un morceau de pain complet seigle apporte des protéines. Lorsqu’une activité physique est prévue dans la journée, il est idéal de manger le pain avec du jambon. En cas de grosse faim, 8 ou 10 bâtonnets de surimi ne sont pas interdits puisqu’ils ont un apport calorique très faible.
7- Banane pas trop mûre
Pour calmer très vite et durablement la sensation de faim, il n’est de meilleure façon que de manger des fruits, y compris la banane. La banane pas trop mûre accompagnée d’un laitage pas plus de 80 kcal (yaourt ou lait entier), du fromage blanc peut retarder la sensation de satiété. Il est également possible de grignoter des morceaux de fruits découpés sans sirop et sans sucre ajouté se trouvant au rayon frais.
Bref ! Pour mincir rapidement et durablement, les écarts ou les grignotages ne sont pas véritablement interdits. Il suffit juste de bien choisir l’aliment ayant un faible apport calorique tout en respectant la quantité ou portion autorisé.A propos de l'auteur
Forme Amincissement est une plateforme qui vous aide dans votre quête du corps quasi parfait. Suivez les conseils avisés sur ce site pour mincir rapidement et efficacement.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter