Bien choisir une rôtissoire
Ecrit par: samrotisol
Nombre de lectures: 1432
Nombre de mots: 522
Pour les professionnels rôtisseurs, autant que pour les restaurants qui souhaitent élargir leur sélection, ou donner une touche traditionnelle ou chic à leur établissement, en passant par les supermarchés comportant un rayon de plats cuisinés sur place et qui recherchent d’autres possibilités pour leurs clients, choisir une rôtissoire est bien souvent difficile, et la nature de votre activité doit en premier lieu justifier votre choix. En effet, il serait inutile d’équiper un snack servant entre autres des sandwiches et des salades, et voulant proposer également quelques poulets rôtis à sa clientèle, une rôtissoire capable de rôtir 56 poulets en une heure.
L’idée est d’optimiser votre espace de vente et d’élargir le choix des produits que vous proposez à votre clientèle, et non d’investir dans un matériel, certes sophistiqué et d’excellente qualité, mais qui ne sera peut-être pas rentable en termes d’économies d’énergie, ou dont le rendement sera trop important, vous conduisant soit à ne pas vendre tout ce que vous produisez, soit à ne pas faire fonctionner votre rôtissoire au maximum de ses capacités. Il est donc important de commencer raisonnablement commencement et de choisir une rôtissoire capable de cuire exactement le nombre de volailles que vous pourrez vendre. Pour les besoins des kebabs, snacks et petits restaurants, il existe des modèles gain de place, qui vous donneront entière satisfaction.
Bien entendu, pour les professionnels dont l’activité principale est la rôtisserie, ou les supermarchés et grands magasins souhaitant inclurent une rôtisserie à leur activité, il faut envisager de voir plus grand, avec un rendement beaucoup plus important, sans pour autant négliger l’aspect économique, car le profit que vous réalisez grâce à la vente de vos viandes rôties ne doit pas être englouti dans la consommation électrique ou les besoins en gaz de votre rôtissoire. Le mieux est donc de se tourner vers des fabricants spécialisés, dont l’expérience en matière de rôtissoires a fait ses preuves.
Vient ensuite le choix du gaz ou de l’électricité pour faire fonctionner votre rôtissoire. Bien sûr, ce choix doit s’effectuer en fonction, là aussi, de vos besoins. Votre établissement est-il relié au gaz de ville, ou avez-vous besoin de gaz conditionné en bouteille? Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à comparer les rôtissoires disponibles sur le marché, pour déterminer leur rendement en fonction de leur consommation. Pensez également à l’effet recherché, un des avantages du gaz, par exemple, est la possibilité d’avoir des flammes visibles, qui offrent un côté traditionnel et spectaculaire.
Enfin, l’aspect esthétique est bien évidemment extrêmement important, et vous voudrez sûrement avoir le choix d’une rôtissoire dont le style corresponde à celui de votre restaurant, rôtisserie ou kebab. Pour une rôtisserie ou un établissement qui se veut traditionnel, le meilleur choix est sans doute celui d’une rôtissoire grandes flammes, aux finitions émaillées, permettant aux clients d’admirer autant la cuisson de la viande que l’attractivité de la rôtissoire présentation le look. Pour des besoins professionnels comme ceux des supermarchés, par exemple, une gamme de rôtissoires à l’allure moderne avec des finitions chromées conviendra sans doute mieux.
Quoi qu’il en soit, prenez le temps de comparer les modèles et les prix chez les professionnels, et ne cédez à aucun compromis.
A propos de l'auteur
Pour tous vos besoins en matériel de rôtisserie professionnel, Rotisol propose une large gamme de rôtissoires professionnelles d’excellente qualité et d’autres équipements pour les professionnels permettant un rendement adapté à votre activité.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter