Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Diététique gourmande, aux éditions Dangles

Diététique gourmande, aux éditions Dangles

Ecrit par: PiKtos
Nombre de lectures: 1100
Nombre de mots: 209

Les éditions Dangles vous informent de la parution de l’ouvrage "Diététique gourmande" de Claudine Robert-Hoarau.

Elles restent à votre disposition pour tout envoi d’un exemplaire en Service Presse et tout renseignement complémentaire.

Contact presse : Florence Vaillant - f.vaillant@piktos.fr - 05 61 000 986 - www.piktos.fr

 

Oui, la diététique est l’amie du bien manger et des gourmands ! Face à cette quête du manger sain et souvent à l’envie de maigrir, il ne peut y avoir de diététique efficace sans une alimentation savoureuse. Bien manger repose sur des repères alimentaires permettant de concilier santé, bien-être et plaisir. Il ne s’agit pas de diaboliser certains aliments, d’appliquer une dictature dans ses choix, ni de s’imposer des objectifs irréalisables, mais d’écouter son corps et ses sensations. Dans son alimentation, comme un bon cuisinier, il faut être un bon équilibriste afin de savoir jongler avec les aliments. Aucun aliment n’est interdit et chacun d’entre eux a sa place, encore faut-il savoir les mettre à la bonne place. Pour se faire, des repères sont à acquérir pour qu’à terme ils deviennent des réflexes. Aucune frustration, aucune restriction, juste une gestion de son alimentation avec quatre mots-clefs : « qualité, quantité, fréquence, plaisir ».

A propos de l'auteur

Claudine Robert-Hoareau est diététicienne, expert paramédical en alimentation et en nutrition et titulaire d’un diplôme universitaire d’obésité de l’enfant et de l’adolescent. Elle propose des consultations individuelles mais mène également des interventions pédagogiques et de sensibilisation auprès des jeunes et élabore des plans alimentaires pour la restauration collective.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.