Comment faire une pâte biologique avec une machine à pâtes ?
Ecrit par: Anne Marie Dugrain
Nombre de lectures: 839
Nombre de mots: 290
Acheter des aliments bio n’est pas possible pour tous les budgets du fait des prix très élevés de ces produits. Avec une machine à pâtes, vous avez la possibilité de préparer des pâtes biologiques en prenant bien soin de sélectionner les bons ingrédients afin de respecter la norme. Il vous faudra alors parcourir les emballages de tous vos ingrédients de pâtes afin de chercher si ces dernières contiennent la mention bio.
Vous savez donc ce qui vous reste à faire. La farine de blé bio tendre permet de préparer de la bonne pâte souple et fraîche (contrairement la farine de blé bio ferme) à l’aide d’une machine a pates electrique. Le goût de ses deux pâtes est aussi très différent. L’une a un goût plus marqué que l’autre. Ces deux types de farines sont faites pour la pâtisserie généralement.
Mélanger les deux variétés de pâtes permet d’obtenir une pâte avec une texture intermédiaire, ni trop molle, ni trop cassante et c’est très facilement réalisable avec un équipement automatique tel que la machine a pates lagrange. Cela varie en fonction de l’équilibre et de la quantité des deux ingrédients précédents. Pour un résultat garanti bio, c’est très simple. Il suffit d’utiliser uniquement des ingrédients avec la mention bio sur l’emballage.
Grâce à la machine a pates Imperia, vous pourrez faire des pâtes bio fait maison avec la saveur de votre choix. Malgré le fait que des pâtes biologiques industrielles existent, leurs saveurs sont très limitées. Pour plus de goût, utiliser la machine a pates Marcato avec des ingrédients bios comme les herbes ou les colorants naturels qui amélioreront nettement la saveur de votre préparation.
A propos de l'auteur
Anne Marie Dugrain : auteur de l'article et administrateur du site de la machine a pates.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter