Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Gastronomie » Idées de cours de cuisine pour N

Idées de cours de cuisine pour N

Ecrit par: celine
Nombre de lectures: 1395
Nombre de mots: 396

A moins d’un mois avant Noël, il est temps de trouver une idée de dîner pour le 24 décembre, histoire d’épater tous ses invités. Pour cela, le cours de cuisine « spécial Noël » est une solution pour trouver des idées de menu mais aussi pour s’entraîner et découvrir de nouvelles manières de cuisiner les plats traditionnels des fêtes comme le foie gras.

Des cours de cuisine de Noël pour tous les goûts

De nombreux cours de cuisine proposent en décembre plusieurs thématiques spéciales fêtes de Noël. Choisissez une date, un sujet de cours : « macarons sucrés et salés », « tout chocolat » ou « petit avant-goût de fêtes ». Que vous soyez « sucré », « salé », « traditionnel », « original »… partout en France, des chefs sont prêts à vous faire partager leur savoir. Vous pouvez également choisir de suivre le cours seul, en couple, avec votre enfant… pour que la cuisine allie un maximum de plaisirs !

Des idées de cours de cuisine partout en France

Pour un cours de cuisine « spécial Noël », le site Happytime propose de nombreuses idées. Prenez note par exemple d’Un cours de cuisine « Apéro de fêtes » programmé le 21 décembre à Orléans. Ce cours de cuisine « spécial Noël » propose par exemple de préparer du caviar  de poivrons aux noix, des crevettes à l’orange et au miel et du tartare aux deux saumons. De quoi attirer vos convives autour de la table ! Pour préparer tout votre menu du 24 décembre, vous pouvez opter pour un cours de cuisine à Lyon qui vous aide à cuisiner un dîner de fêtes du début à la fin. Vous profiterez en plus d’une ambiance conviviale avec café, thé et petits gâteaux… un véritable avant gout de fête ! Et comment parler de repas de fêtes sans parler de foie gras ? Plusieurs cours de cuisine vous apprendront tout sur ce plat : techniques, recettes originales, modes de cuisson, assaisonnements… A Avignon par exemple, retrouvez-vous au milieu du marché des halles pour acheter les produits frais avant de débuter le cours de cuisine. Un exemple pour se mettre l’eau à la bouche : foie gras de canard mi-cuit au Beames de Venise et au poivre de Séchouan, poêlé aux poires, banane flambée au Grand Marnier…

Le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à trouver les cadeaux !

 

 

A propos de l'auteur

Céline Happytime


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.