Le meilleur qualité/prix d’un blender
Ecrit par: Marie Lacroix
Nombre de lectures: 1225
Nombre de mots: 302
Que vous optiez pour un blender Cuisnart cbt500e ou un blender Kitchenaid artisan, vous aurez un appareil performant qui peut évidemment mélanger les ingrédients au point d’avoir un jus onctueux qui préserve les qualités nutritives. Ce petit appareil a d’autres fonctionnalités comme émulsionner, mouler, hacher ou piler.
La différence entre deux modèles ou deux marques est constatée dans la puissance qui peut varier de 250 à 1100 watts, la capacité du bol gradué de 0,6 à 2 litres, la matière du bol en plastique ou en verre, le socle en métal ou en plastique, une ou plusieurs lames fournies, couvercle anti-fuites ou non.
L’ergonomie et le design sont des caractéristiques à prendre en compte. Il faut voir le côté pratique comme le bec verseur ou une ouverture pour faire passer l’ingrédient dans le bol. N’oubliez pas de vérifier les accessoires fournis avec l’appareil comme les lames ou le filtre.
Pour avoir un blender de cuisine au meilleur qualité/prix, choisissez un appareil avec un bol de grand capacité, d’une puissance légèrement supérieure à la moyenne, ayant plusieurs vitesses avec l’incontournable fonction pulse, capable de réaliser au moins deux fonctions et qui n’est pas trop cher.
Le blender Moulinex lm600e41 vise l’entrée de gamme et son petit prix n’est pas le meilleur des arguments. Le blender Kitchenaid fait de sa fantaisie une valeur ajoutée pour afficher un prix élevé. Le modèle Cuisinart sacrifie un peu la puissance et la capacité pour justifier un prix abordable.
Le titre de champion du meilleur qualité/prix pourrait être attribué au blender Philips hr2020. Moteur puissant, plusieurs vitesses, fonction pulse, bol en verre de grande capacité, lames dentelées robustes, fonction spéciale smoothie … telles sont les caractéristiques justifiant une telle distinction.
A propos de l'auteur
Marie Lacroix
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter