Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Gastronomie » Checklist pour l’achat d’une friteuse sans huile

Checklist pour l’achat d’une friteuse sans huile

Ecrit par: Friteuse sans huile
Nombre de lectures: 1144
Nombre de mots: 393

Les friteuses classiques nécessitent une grande quantité d’huile, qui se retrouve inévitablement en partie sur les frites. Pour pallier à ce problème, les friteuses sans huile fonctionnent différemment et ne nécessitent au plus qu’une cuillère d’huile pour des frites fraîches. Pour des frites surgelées il n’est même pas nécessaire de rajouter d’huile puisqu’elles en contiennent déjà.

Cette checklist vous fournit les points importants lors du choix d’une friteuse sans huile.

1. Capacité en frites fraîches

En fonction du nombre de portions que vous aurez à servir, il vous faudra une friteuse sans huile de capacité plus ou moins importante. La règle de base est en général de prévoir au minimum 250g par personne.

Une friteuse avec une capacité de 800g est appropriée pour servir 3 personnes, mais il faudra donc prévoir un modèle familial de 1.5 kg pour 5 ou 6 personnes. Si vous avez l’habitude de faire plusieurs services, choisissez une friteuse sans huile au temps de cuisson rapide comme l’AirFryer (cuisson en 12 minutes).

2. Timer de cuisson

Toutes les friteuses sans huile sont munies d’un timer de cuisson qui permet de régler le temps de cuisson et d’afficher le temps restant. Un signal sonore prévient lorsque le décompte arrive à zéro.

Il est préférable de choisir une friteuse sans huile avec un timer qui arrête la cuisson lorsque le temps est écoulé, ce qui vous évite d’avoir à rester à proximité pour éteindre l’appareil.

3. Préparation de plusieurs plats

Les friteuses sans huile sont plus que de simple friteuses : elles permettent de préparer toutes sortes de plats, comme des boulettes de viande, des légumes mijotés… Les livrets de recette inclus avec les friteuses donnent plusieurs idées de recettes.

Les friteuses sans huile équipées d’un séparateur de cuisson, comme l’AirFryer de Philips, vous permettront de faire cuire plusieurs plats simultanément sans qu’ils ne se mélangent.

4. Entretien de la friteuse sans huile

Une friteuse sans huile a beau utiliser moins d’huile qu’une friteuse classique, il faut malgré tout la nettoyer après chaque utilisation et enlever les résidus de cuisson.

La plupart des friteuses sans huiles ont été pensées pour être facile à nettoyer : vérifiez que les éléments qui la composent soient démontables et puissent passer au lave-vaisselle.

A propos de l'auteur

Paul Mariot est rédacteur de FriteuseSansHuile.info.

Pour en savoir plus, consultez notre guide d'achat friteuse sans huile, ou notre comparatif friteuses sans huile.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.