Pourquoi aimons-nous les bonbons?
Ecrit par: daniel27
Nombre de lectures: 1064
Nombre de mots: 376
Nous sommes nes sans connaitres les bonbons, pourtant nous les aimons trop. Chaque enfant a une relation speciale avec les bonbons et les friandises. Pourquoi?
Pourquoi aimons-nous tellement les bonbons? Même si vous n'aimez pas les bonbons pour une raison ou l'autre, vos souvenirs d'enfance contiennent des bonbons. Il n'ya pas un seul enfant dans le monde sans l'amour pour les sucreries. L'amour pour les bonbons est naturel. Même quand nous mangeons des fruits, nous avons la tendance d'éloignerce qui aigre ou amere, et graviter vers le sucré.
Nous sommes nés avec un amour instinctif pour le sucre et pour le goût sucré. Le lait humain est très sucré. Le sucre a beaucoup de calories donc il fournit beaucoup d'énergie, ce qui est tres important si vous n'avez pas assez à manger ou mangez des choses que qui ne se trouvenet que dans la nature. Un goût amer nous avertit souvent du poison, donc nous n'aime pas ça naturellement .
La langue humaine peut détecter quatre saveurs de base - sel, acide, amer et doux, mais les humains sont naturellement attirés par les doux, car nous sommes des primates, les animaux qui ont évolué mangeant des fruits dans les arbres.
Les singes singes passent leurs journées dans la forêt cherchant des fruits mûrs. Ils ont été sélectionnés à préférer les fruits mûrs et sucrés aux fruits amers, car le contenu élevé de sucre signifie beaucoup plus d'énergie. Les fruits mûrs ont également plus d'eau, qui peut être difficile à trouver haut dans la canopée.
Il est donc logique pour les primates, y compris nous, d'avoir un palais très développé pour les choses sucrées. Et nous les primates avons étendu cette préférence au-delà de simples fruits.
Alors, exactement pourquoi aimons-nous les bonbons? Nous aimons les bonbons parce qu'ils nous rendent heureux. La plupart des gens se livrent à des bonbons quand ils se sentent tristes. Cela ne signifie pas que les gens ne prennent pas des bonbons quand ils sont heureux, les gens prennent des bonbons surtout quand ils se sentent tristes.
Nous pouvons dire que les bonbons sont capables de nous rendre la joie de vivre et d’aimer.
A propos de l'auteur
David Martins est le proprietaire d’une boutique en ligne ou vous pouvez trouver tous les bonbons possibles, sucettes, chewing gums, nougats, chocolats et bonbons sans sucre.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter