Poisson et viande Bio
Ecrit par: awcd
Nombre de lectures: 1012
Nombre de mots: 210
Il existe bien évidemment une différence entre les poissons sauvages et les poissons bio, ainsi qu'entre la viande classique et celle issue d’animaux élevés dans le respect des cycles naturels et de l’environnement.
Les poissons bio sont issus d’élevages biologiques, et sont donc différents de ceux pêchés en pleine mer. Ces élevages agissent dans le respect de trois éléments : l’environnement, le bien-être animal et le consommateur. L'alimentation des poissons bio est basée sur des produits garantis sans aucune substance d’origine animale terrestre. Elle est constituée de farines de poissons provenant de pêches gérées, de végétaux biologiques garantis sans OGM, de vitamines et de minéraux. Dans ces élevages, l’eau joue également un rôle essentiel. En effet, le bassin dans lequel vivent ces poissons est rempli d’eau littorale de classe A, une eau de première qualité.
En ce qui concerne la viande biologique, les agriculteurs bio restreignent le nombre d’animaux par unité de surface, afin de leur offrir un certain confort. Ils sont exclusivement nourris de céréales biologiques, de pâturages, de fourrages… Leur alimentation provient la plupart du temps de leur propre production. Chaque type d’animaux est élevé dans son environnement naturel et évolue généralement en extérieur. Les soins vétérinaires qui leurs sont donnés sont basés sur l'homéopathie et/ou la phytothérapie.
A propos de l'auteur
en5sites est un annuaire qui vous propose 5 sites incontournables suivant une catégorie donnée.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter