Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Sucettes : les plus vieux bonbons du monde

Sucettes : les plus vieux bonbons du monde

Ecrit par: Adequat
Nombre de lectures: 1269
Nombre de mots: 272

La gourmandise n'a pas d'âge, et la sucette bonbon non plus... du moins difficile de lui en donner un tant ce plaisir gourmand ravi les palais depuis des siècles.

Depuis des générations, les confiseurs développent leur savoir-faire dans le domaine du bonbon et de la confiserie pour le plus grand plaisir des petits et des grands. De la classique dragee (dragee chocolat, dragee amande..) jusqu'aux bonbons personnalisés (bonbons Haribo, fraise tagada, dragibus etc.), ils ne cessent de surprendre délicieusement nos papilles et d'innover. A sucer, à croquer, à mâchouiller, il existe aujourd'hui des bonbons pour tous les goûts. Mais s'il en est qui ont traversé toutes les époques sans jamais voir leur succès démenti, ce sont bien les sucettes. En effet, dès la préhistoire, les hommes consommaient déjà le miel recueilli dans les ruches au bout de petits bâtons qu’ils léchaient pour ne rien perdre de cette douceur sucrée. L'ancêtre des sucettes était né. L’histoire des sucettes oblige donc à remonter très loin dans le temps. Si les sucettes «Lolly Pop» ont été brevetées au début des années trente aux Etats Unis, la fabrication en masse des sucettes n’explose véritablement qu’un peu plus tard, avec, dans les années cinquante, la création, en Espagne, des premières sucettes toutes rondes. Les sucettes ont enfin trouvé leur forme idéale et France Gall assurera fortuitement leur promotion en leur prêtant sa voix sucrée et juvénile !

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu'elle réalise chaque jour avec soin.

A propos de l'auteur

mkt

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.