Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Vins » 5 Régles d'Or pour une Bonne Conservation du vin

5 Régles d'Or pour une Bonne Conservation du vin

Ecrit par: mounasilver
Nombre de lectures: 1125
Nombre de mots: 356

Voici cinq règles importantes à respecter pour espérer déguster un vin qui aura conservé tous ses arômes et saveurs.

 

 

      La bonne position des bouteilles:  Les bouteilles doivent être positionnées horizontalement car si elles se mettent en position debout, les bouchons se sèchent et se dégradent vite et l’air pénètre et change les arômes du vin.

 

      L’obscurité dans la cave à vin : Une bonne cave à vin doit être hermétique et sans lumière. Certaines manifestations chimiques ont besoin de l’obscurité totale pour se faire. Pour un bon vieillissement du vin, la lumière doit être exclue.

 

      La température: Sans doute, la règle la plus importante. La température doit être constante. Dans ce monde où nous vivons avec le réchauffement climatique et les changements brusques de température, votre cave à vins doit avoir sa propre température indépendante de la température extérieure. La bonne temperature du vin conseillée se situe entre 10 et 12°C. Donnez-vous la peine de vérifier que votre cave à vin est réglée sur cette base.

 

      L’absence de vibration: Le vieillissement du vin est impossible avec une cave standard dans ce monde où nous vivons. Avec les constructions, les vibrations des véhicules, des avions, des TGV... Le seul moyen pour contrecarrer ces freins à la bonne conservation du vin et son vieillissement est de se procurer d’une armoire à vin réfrigérée et conçue en tenant compte de ces facteurs. Le vin est sensible aux vibrations fréquentes : elles « paralysent »  les particules chimiques qui travaillent pour son vieillissement.

 

      La bonne respiration du vin: Vous vous demandez sûrement comment le vin respire t-il? Le vin respire à travers son bouchon afin de produire des éléments chimiques qui participent activement à son vieillissement optimal. Pour ce faire, réservez votre cave ou armoire à vin uniquement à la conservation du vin. Pas d’autres boissons, pas de légumes ou d’autres produits dégageant des odeurs.  Fermez bien votre cave si vous habitez près des routes, l’odeur de l’essence est aussi néfaste pour le vieillissement du vin.

A propos de l'auteur

Vinosafe est reconnu par la qualité de ses caves et armoires à vin de vieillissement pour une meilleure dégustation de ce nectar.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.