Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Vins » Commander son Muscat de Beaumes de Venise sur domaine-des-bernardins.com

Commander son Muscat de Beaumes de Venise sur domaine-des-bernardins.com

Ecrit par: cs_martie
Nombre de lectures: 1062
Nombre de mots: 263

Implantées dans le massif des Dentelles de Montmirail, les vignes de Beaumes de Venise parviennent à proposer du vin de qualité depuis l'époque Romaine. Le Domaine des Bernardins, ancienne propriété des moines locaux, est l'un des producteurs de vin de Beaumes de Venise. Le site internet du domaine permet de découvrir les productions viticoles et notamment le Muscat de Beaumes de Venise.

Producteur de vin depuis le XIXe siècle, le Domaine des Bernardins est célèbre pour son Muscat de Beaumes de Venise. Ce vin doux naturel (VDN) est conçu à partir d'un raisin particulier : le  muscat à petits grains.

Depuis l'obtention de l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) en 1945, la récolte du Muscat, comme celle de tout autre vin de Beaumes de Venise, se fait à la main. Les vignes de Beaumes de Venise du Domaine de Bernardins comprennent 5 hectares de raisins rouges et 17 hectares de raisins blancs divisés entre petits grains blancs et noirs.

Le site domaine-des-bernardins.com commercialise le cru le plus récent du Muscat et offre des conseils de dégustation pour les millésimes plus anciens aujourd'hui épuisés. La boutique en ligne du domaine vend également des vins de pays comme la cuvé 2010 du Doré des Bernardins. Proposé à un prix très intéressant, il ne se conserve que quelques années mais est excellent jeune. L'internaute, quel que soit son budget, pourra ainsi découvrir les produits viticoles de la région.

A propos du Domaine des Bernardins

Le Domaine des Bernardins est un producteur du vin AOC Beaumes de Venise.

A propos de l'auteur

Domaine Bernardins


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.