Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Alimentation » Vins » Comment choisir une Cave ou armoires à vin pour son restaurant ?

Comment choisir une Cave ou armoires à vin pour son restaurant ?

Ecrit par: mounasilver
Nombre de lectures: 979
Nombre de mots: 350

Les caves à vin sont des équipements qui vous permettent d’assurer le stockage et ou la mise en température des vins proposés à vos clients.

Selon la taille de votre établissement, vous pouvez, soit installer des chambres froides spécialement équipées, qui peuvent être visibles depuis la salle, et être admirée par votre clientèle (portes vitrées traitées contre les rayons UV) ; Ou faire appel à des fournisseurs spécialisés comme Climadiff pour l’acquisition d’armoires spécifiques, qui peuvent servir au stockage, au vieillissement et à la mise en température idéale de consommation.

Les caves à vins ont une capacité de stockage qui varie entre 30 et 200 bouteilles. Pour bien choisir son équipement, vous devez veiller à ce qu’il soit protégé contre toutes agressions extérieures qui peuvent dégrader la qualité de vos vins : température, lumière, vibrations, odeurs…

Voici quelques points sur lesquels doit porter votre réflexion avant d’acheter une cave à vin pour votre restaurant :

-      La capacité : choisissez votre armoire en fonction de la fréquence de vente de vos bouteilles. Il ne sert à rien d’avoir une cave de grande contenance, si vous ne vendez que quelques bouteilles par semaine.

 

-      Les zones de température : Si vous choisissez une armoire à plusieurs compartiments, vérifiez si les températures de chaque zone (chambrage, conservation, service…) soient bien respectées grâce à un pilotage complet avec un système de régulation électronique à contrôles sensitifs.

 

-      La sécurité des bouteilles : elle doit être assurée par un filtre à charbons actif et  un système anti vibrations.

 

-      Un panneau de contrôle : Il doit fournir tous les indicateurs de niveau de température et d’humidité et disposer de témoins lumineux pour le chauffage, refroidissement, économie d’énergie, manque d’eau…

 

-      Portes : Elles doivent disposer d’un double vitrage trempé, et avoir subi un traitement anti UV

Enfin, si vous souhaitez que votre cave à vin soit visible en salle, Vous pouvez la choisir en fonction de son habillage extérieur afin de l’harmoniser avec la décoration de votre salle.

A propos de l'auteur

faites confiance à climadiff pour la conservation de vos meilleurs crus.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.