Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Cinema » « La Nostra Vita », le cinéma italien à l’honneur au Festival de Cannes.

« La Nostra Vita », le cinéma italien à l’honneur au Festival de Cannes.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1206
Nombre de mots: 362

« La Nostra Vita », le cinéma italien à l’honneur au Festival de Cannes.

« La Nostra Vita », notre vie en français, est un film du réalisateur Daniele Luchetti, présenté dans la sélection officielle pour le Festival de Cannes 2010. A l’instar d’autres films en compétition, cette production remet en valeur le rôle d’un père. C’est l’acteur Elio Germano qui a le rôle principal dans « La Nostra Vita ». Il interprète Claudio, un père qui se retrouve veuf avec la venue de son 3e enfant. Voilà le cinéma italien sous les feux des projecteurs sur la croisette.

Une photo du film

Une photo du film "Nostra Vita"

L’histoire de « La Nostra Vita » tourne autour de Claudio. Il menait une vie paisible jusqu’au jour où sa femme meurt en donnant naissance à leur troisième enfant. Pour faire face à cette épreuve, il se lance le défi de terminer un projet malgré la corruption de la société. « La Nostra Vita » nous démontre là toute l’affliction d’un père qui se sent coupable et sa détermination à vouloir se racheter.

Selon le réalisateur, Daniele Luchetti, le scénario de « La Nostra Vita » met surtout l’emphase sur la compassion humaine. Le film a été projeté jeudi dernier au Palais des Festivals. Ensuite, «La Nostra Vita » est sorti dans les salles, en Italie, vendredi.

Cependant, « La Nostra Vita » n’est pas le seul film qui traite de la paternité au Festival de Cannes 2010. « Uxbal », « L’homme qui crie » et « Chongging Blue » sont d’autres films en compétition dont le scénario est axé sur le rôle d’un père. Le cinéma italien est à l’honneur avec « La Nostra Vita ».

nostrad, vida, nostro, fesivaal

Signature article : Lucy Vagan
« La Nostra Vita » et « Mon Bonheur », survivre dans la noirceur du monde

A propos de l'auteur

Elle a fait ses études en journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes.Pas question pour elle de se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique un chanson sans l’avoir écoutée.             


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.