Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Cinema » « Le Choc des Titans », un roller coaster au cinéma !

« Le Choc des Titans », un roller coaster au cinéma !

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 936
Nombre de mots: 825


Le Choc des Titans avec Sam Worthington et Gemma Atherton

Le Choc des
 Titans - Sam Worthington

Le Choc des Titans - Sam Worthington

Le Choc des Titans de Louis Leterrier sort ce mercredi 7 avril. C’est un français à l’âme bien américaine qui a compris comment faire pour rivaliser avec le cinéma hollywoodien. Homer Simpson a dit : « On n'ouvre pas sa gueule avant d'être absolument sûr que les autres sont d'accord ». Alors, le réalisateur du Choc des Titans a décidé de fournir aux producteurs un film souvent ahurissant, une machine du divertissement avec un casting sensationnel. On retrouve dans le péplum en 3D, Le Choc des Titans, Sam Worthington, Ralph Fiennes et Liam Neeson.

Certains réalisateurs préfèrent s’aventurer dans le cinéma hollywoodien avec des films explosifs de divertissement pour tout public pour tenter de rivaliser avec les grands. Toutefois, Louis Leterrier a préféré miser sur le cinéma populaire. Il sort Le Choc des Titans, un film en 3D sans aucune prétention, si ce n’est de mettre à profit ses talents de parfait technicien. Le réalisateur de Hulk provient pour ainsi dire du commun des mortels. Avec Le Choc des Titans, il démontre que les petits (les titans) peuvent grimper jusqu'au sommet de l’Olympe hollywoodien pour donner un choc aux tyrans qui y résident. Le réalisateur Louis Leterrier a su tirer son plaisir lors de la réalisation du Choc des Titans en fournissant aux producteurs exactement ce qu’ils voulaient. Toutefois, il n’en oublie pas de rajouter sa touche personnelle pour donner du relief à son film. Le Choc des Titans, loin d’être un péplum casse-gueule, est un vrai défouloir où l’action fait rage. Ce remake du Choc des Titans utilise les faits mythologiques comme une façade certes, mais n’oublie pas qu’il est là avant tout pour divertir un public à la recherche de sensations. Quand un film est ainsi, les spectateurs sont certains d’en avoir pour leur argent en regardant Le Choc des Titans en 3D.
Le Choc des Titans sort le 7 avril avec Sam Worthington, Ralph Fiennes et Liam Neeson. Le héros d’Avatar voit sa famille capturer par Hadès, qui règne sur l’Enfer. Le Choc des Titans débute lorsqu’il accepte de se lancer dans une mission périlleuse pour porter un coup fatal à Hadès, avant qu’il ne vole l’éclair sacré de Zeus. Acceptant son titre de péplum, Le Choc des Titans en 3D est le mieux réussi lors du passage sur le Styx en Enfer, ou lors de la scène avec Méduse qui vaut le détour. Avec des acteurs musclés, Le Choc des Titans vante avec une sincérité absolue ses effets visuels très (mais très) démonstratifs. Des monstres louftingues, des décors abracadabrants et des scènes d’action virevoltantes peuplent ce Choc des Titans. Les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles ; Sam Worthington dans son rôle de héros, leader de ce Choc des Titans, livre une juste interprétation ; Liam Neeson fait comme à son habitude, mais avec plus d’autorité. Cependant, le seul bémol du casting du Choc des Titans reste la prestation de Ralph Fiennes que l’on a connue plus effrayante.

Le Choc 
des Titans

Le Choc des Titans

Sans être un chef-d’œuvre, Le Choc des Titans séduit déjà les foules. Il mène au box-office américain avec 60 millions de dollars de recettes ! Un succès semblable est déjà attendu en France pour le Choc des Titans au cinéma.

choc, titan, chocdes, tittans
Signature article : Lucy Vagan
Le Choc des Titans, titanesque ou presque !
Tom Hardy ou Sam Worthington dans le prochain « Mad Max » ?

A propos de l'auteur

Elle a fait ses études en journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes.Pas question pour elle de se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique un chanson sans l’avoir écoutée.             


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.