Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Cinema » « Le Petit Nicolas », une comédie vivifiante.

« Le Petit Nicolas », une comédie vivifiante.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1215
Nombre de mots: 772


Le Petit Nicolas

Le Petit Nicolas

Dans la comédie française, nous comptons de nombreux films tous très agréables. Le dernier élément qu’on y rajoutera avec plaisir, c’est le film « Le Petit Nicolas ». Véritable succès populaire depuis sa sortie, il y a deux semaines« Le Petit Nicolas » de Laurent Tirard s’inscrit dans la lignée de « Bienvenue chez Les Ch’tis ». C’est à se demander vu toutes les entrées en salles, s’il ne serait pas l’un des plus gros tremplins de cette année 2009. Avec les acteurs Kad Merad, Valérie Lemercier et Maxime Godart, « Le Petit Nicolas » nous ramène vers l’enfance.

Pour les cinéphiles amateurs de drôleries et de sensibleries, voici un film taillé sur mesure pour vous, « Le Petit Nicolas ». Léger et hilarant, cette comédie française ne manque pas cœur à l’ouvrage. Racontant l’histoire de Nicolas, un jeune garçon qui adore ses parents et ses amis, le trouble survient lorsqu’il croit que sa mère est peut-être enceinte d’un petit frère. Alors, Nicolas tout jaloux et effrayé à l’idée que ses parents veulent se débarrasser de lui, se met à penser que ses vieux l’abandonnent en foret comme le Petit Poucet. Empreint d’une naïveté touchante, le personnage de Nicolas joué avec un grand charisme par Maxime Godard est agréable à regarder. Permettez-moi de remarquer que c’est une aberration ou presque que ne pas citer son nom en tête d’affiche du Petit Nicolas ! Maxime Godart impose son regard plein de malice sur cette pellicule et il n’y a pas moyen de rester insensible à son air goguenard dans certaines scènes dans « Le Petit Nicolas ». Grâce à son personnage et à ses amis, c’est une véritable incursion dans le monde de l’enfance que nous offre « Le Petit Nicolas ». À travers ses frasques pour empêcher ses parents de l’emmener dans la forêt, notre petite bouille séduit et fait sourire. L’innocence que nécessitait « Le Petit Nicolas », le jeune acteur l’insuffle.
Mais aussi pêchus que soient les évènements du film de Laurent Tirard, on se demande comment il en est arrivé au point ou il attire deux millions de téléspectateurs en salles. Eh oui ! Ce n’est pas rien pour « Le Petit Nicolas ». C’est presque le même carton de « Bienvenue chez Les Ch’tis ». Pour ce dernier, on avait eu droit à l’humour du nord, mais avec « Le Petit Nicolas », c’est un humour gaulois et belge qui relève le ton de cette comédie française. Le mélange est parfait, surtout quand pour le communiquer, on a des acteurs comme Kad Merad et Valérie Lemercier. Cette partie du « Petit Nicolas » est sans doute celle qui plait aux plus grands. Le tout fait qu’on a droit à une réalisation bien ficelée et écrite, portée de fort belle manière par Laurent Tirard à l’écran. On ne saurait trouver de gros points négatifs au « Petit Nicolas ». Les acteurs Valérie Lemercier et Kad Merad exagèrent parfois leurs mimiques, mais ça ne ressort pas comme un défaut grotesque, plutôt comme une drôlerie qui rend attachant « Le Petit Nicolas ».
Le Petit Nicolas

Le Petit Nicolas

« Le Petit Nicolas » cumule déjà autant de succès que « Bienvenue chez Les Ch’tis ». Dans encore deux semaines, « Le Petit Nicolas » aura probablement atteint la barre des 4 millions d’entrées au cinéma.

 

pettit, nicholas, comedi, filme

Signature article : Lucile Vagan

2 millions de téléspectateurs en salles pour "Le Petit Nicolas". "Le Petit Nicolas" cartonne au box-office français.


A propos de l'auteur

Lucile Vagan

Elle a fait ses études en journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes. Pas question pour elle de se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique une chanson sans l’avoir écoutée.   Cet esprit critique, elle s’en sert aussi pour décortiquer les nouveautés cinéma.         


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.