« Year Zero » de Nine Inch Nails inspire une série télévisée
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 814
Nombre de mots: 401
La nouvelle est tombée : ils se sont enfin décidés à concrétiser le projet de faire de « Year Zero », une série télévisée. Depuis un moment déjà, la chaîne de péage américaine HBO avait dans l’idée d’adapter l’album du groupe Nine Inch Nails, au petit écran. Après une année de réflexion, la plume a enfin était remise au scénariste Jim Uhls, à qui on doit « Fight Club ».
L'album des Nine Inch Nails bientôt sur le petit écran
Le groupe de Rock Nine Inch Nails sort un album en 2007, intitulé « Year Zero ». Toute une histoire se cache derrière ce disque. Une chaîne à péage américaine prend le temps de l’apprécier au point de découvrir que cet opus parle d’une Amérique qui est devenue en tout point totalitaire. Une vision du futur assez pessimiste, mais qui leur donne l’idée d’une série.
La BBC s’allie avec la HBO, pour concrétiser ce projet de taille. Une minisérie relatant l’histoire que les Nine Inch Nails ont voulu propager à travers le monde. Jim Uhls sera le scénariste pour cette série et Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails, sera à l’honneur, car il fera ses premiers pas au petit écran. À noter qu’il a remporté cette année, de L’Oscar de la meilleure musique 2011.
Ses compétences de leader de la bande ont été récompensées, pour le film de David Fincher « The Social Network ». Leur collaboration ne s’arrête pas là, on les retrouvera aussi dans « Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes », travaillant ensemble pour la bande originale.
Pas fans de série, ni de Nine Inch Nails, dans ce cas, Mobifun vous propose de personnaliser votre mobile avec : « La Mort », « logo Kiwi », « Nounours gros couteau », « Baby Rocker » et « Femme élégante ». Fautes de frappe : nine ich nail, seri, nin inch nail, nineincnails
Signature article : Sharon Walter
Woody Allen fait son grand retour devant les caméras
Nine Inch Nails - Year Zero - Teaser Trailer
A propos de l'auteur
Sharon Walter a 23 ans et a étudié à l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) de Lille. Ayant suivi une formation polymédia pendant deux ans, elle enchaîne les boulots à temps partiel dans différentes stations radios. Elle décide ensuite de se tourner vers la presse écrite, car selon elle son rêve était de « devenir écrivain un jour ». D’origine anglaise, elle est aujourd’hui journaliste bilingue et réside à Lille depuis 3ans.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter