Avatar, le film : prêt à détrôner Titanic.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1119
Nombre de mots: 463
C’est certain qu’après des années de dur labeur sur le projet du film en 3D Avatar, James Cameron devait espérer des recettes impressionnantes. En tout cas, le réalisateur américain n’aura pas été déçu. Son film Avatar a déjà dépassé la barre du milliard de dollars en un peu plus de deux semaines ; un véritable record ! La 20th Century Fox ne pourrait être plus fière de cette superproduction que de la voir surpasser le précédent coup de maitre du cinéaste ; le long-métrage Titanic.
Le 16 décembre dernier débarquait au cinéma le film Avatar. On a compté, par milliers, le nombre de personnes qui ont afflué dans les salles en France. On estime le nombre de spectateurs à plus de 7, 5 millions dans les 730 salles où le film Avatar a été diffusé. En 18 jours, Avatar fait mieux que le film Titanic ; qui avait rassemblé 5,5 millions de spectateurs en 3 semaines.Mais c’était il y a douze ans… Aujourd’hui, le réalisateur James Cameron a mis toute la technologie de son côté, avec la 3D numérique, pour produire son film Avatar. C’est bien pour cela que de nombreuses personnes se sont rendues au cinéma. Voir un film comme Avatar, c’est profiter du grand spectacle et les français ne s’en sont pas privés. La 20th Century Fox est déjà très contente des recettes de la superproduction Avatar. Tout le savoir de James Cameron et surtout sa réputation de cinéaste a contribué à rapporter, au total, 1 milliard de dollars ! Un record, pour un film, sur une si courte période.
Avatar est à ce jour le film le plus cher de l’histoire de l’industrie cinématographique ; avec 387 millions de dollars comme budget. Si le long-métrage Titanic a remporté onze Oscars et engrangé 1,8 milliard de dollars, le film Avatar fera probablement mieux. Non, c’est une certitude !
avatars, fillm, jamescameron, titannic Signature article : Lucy Vagan
« Avatar : le film en route pour dépasser les 20 millions de Titanic? »
Avatar, le film le plus cher du cinéma.
A propos de l'auteur
Elle a fait ses études en
journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la
musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car
elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes.Pas question pour elle de
se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit
ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique un chanson sans l’avoir
écoutée.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter