Des films à voir ou à revoir pour la fête du cinéma
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 826
Nombre de mots: 444
C’est toujours le même rituel depuis 26 ans. La fête du cinéma a débuté ce samedi. Pour une place achetée au tarif habituel, les prochaines séances sont à 3 euros seulement. Vous avez jusqu’au 1er juillet prochain pour vous offrir vos acteurs préférés sur grand écran à un prix plus qu’abordable. Pour 2011, les films à l’affiche sont : « Omar M’a Tuer », « Harry Potter et les Reliques de la Mort », « Transformers 3 », « Kung Fu Panda 2 », « L’élève Ducobu », entre autres.
La fête du cinéma est un événement annuel
On doit cette initiative à la Fédération Nationale des Cinémas Français et à la BNP Paribas. Entre le Printemps du cinéma et la Rentrée du cinéma, c’est la fête du cinéma qui fait fureur. Célébrez le début des vacances en beauté en vous offrant une place de cinéma au tarif habituel et les autres à 3 euros. Profitez-en également pour rattraper vos séances perdues en visionnant une multitude de films à l’affiche en l’espace d’une semaine, grâce à la fête du cinéma !
La fête du cinéma signifie en effet pouvoir passer du sérieux de « Omar M’a Tuer » à l’amusement avec les films d’animation « Kung Fu Panda 2 » ou encore « Cars 2 », en l’espace d’une semaine. Et pourquoi ne pas retourner sur les bancs de l’école avec « L’élève Ducobu » ? Eh oui, l’année 2011 est remplie de sorties incontournables : ces manifestations sont des occasions en or qu’il ne faudrait pour rien au monde manquer.
Pour les enfants ou pour les plus grands, voire pour les deux, la fête du cinéma vous réserve mille et un films à voir ou à revoir. Petit conseil : n’arrive pas à l’heure pour la séance, car vous risquez de ne pas trouver de place. Profitez-en pour visionner les films de votre choix.
Avant de sortir de chez vous pour célébrer dignement la fête du cinéma, Mobifun vous rappelle quelques films mythiques à travers ces sonneries : « Quand te reverrai-je… pays merveilleux ! », « Tarzan Dans la Jungle », « J'adoooooore les téléphones portables », « Ch'ti - Al baraque à frites » et « Les Bronzés 2 ». Fautes de frappe : fette du cinema, fete du cinnema, fimls, film
Signature article : Lucy Vagan
Plusieurs films projetés lors des 15 Festivals de cinéma
Site officiel de la fête du cinéma
A propos de l'auteur
Lucy Vagan
Elle a fait ses études en journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la musique. Lucy s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes. Pas question pour elle de se restreindre à un seul genre de musique. Lucy Vagan préfère garder l’esprit ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique une chanson sans l’avoir écoutée. Cet esprit critique, elle s’en sert aussi pour décortiquer les nouveautés cinéma.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter