Indiana Jones, retour fracassant au cinéma
Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 1241
Nombre de mots: 347
Steven spielberg et George Lucas et Harrison Ford font revenir pour le plus grand plaisir des cinéphiles, le plus célèbre aventurier du Cinéma, Indiana Jones. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’attente était longue. En effet, 19 ans séparent Indiana Jones du quatrième volet sorti dans les salles françaises mercredi. On comprend donc que le film se classe comme le meilleur démarrage de l’année.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg et George Lucas est sorti dans les salles obscures mercredi. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les fans du plus grand aventurier du cinéma furent au rendez-vous. Avec pas moins de 7 066 spectateurs dans 29 salles, le quatrième volet d’Indiana Jones, se place même devant Astérix aux Jeux Olympique (7 020 entrées pour la première séance), et le mega hit de cette année Bienvenue chez les Ch’tis (qui avait comptabilisé que 5 775 entrées pour sa première séance).Mais Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal laissent un petit goût amer dans la bouche. Certes, le film est porté par des acteurs exceptionnels ; Un Harisson Ford grisonnant, mais qui joue avec le cœur, une Cate Blanchett qui excelle dans son rôle de méchant et un Shia Labeouf qui éblouit par sa fraîcheur et son effronterie. Malgré cela, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal déçoit quelque peu les cinéphiles.
En effet, il manque un petit quelque chose à Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Je ne saurais pas trop expliquer quoi, peut-être est-ce la petite touche de magie qui empreignait les précédents volets de Indiana Jones. Toutefois, si vous êtes fans du mythique Indy, je vous conseille vivement d’aller voir le long-métrage pour vous faire une opinion.
A propos de l'auteur
Signature article : Leslie Dubois
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter