La Nuit des Musées.
Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 1331
Nombre de mots: 298
Il ne s’agit pas du film où vous aviez pu voir avec Ben Stiller. Il s’agit d’une initiative du ministère de la Culture. Depuis 2005, nous pouvons profiter de cet évènement pour le musée de l'Armée, celui du Château de Versailles ou celui de Guimet pour une balade éducative nocturne. Le nombre de visiteurs augmente chaque année. C’est pas moins de 39 pays européens qui ont participé à cette Nuit des Musées 2008.
« Ce soir je vais au musée ! ». Cette phrase aurait paru incongrue il y a quelques années à peine, mais aujourd'hui, la Nuit des Musées fait que dans 39 pays européens il a été possible de visiter les plus beaux refuges culturels et scientifiques de notre époque. Et alors que certains pensent que ces endroits remplis de tableaux et de couloirs n’intéressent personne, la Nuit des Musées a près de 1.5 million de visiteurs rien qu’en France.La Nuit des Musées, c’est une initiative du ministère français de la Culture. La Ministre Christine Albanel se réjouit de ce succès et de la participation de plus de mille institutions française. La Nuit des Musées semble être l’occasion pour tous ceux qui manquent de temps ou tout simplement d’envie.
La Nuit des Musées en quelques chiffres : 16.000 visiteurs pour le musée de l’Armée. 10.186 et 4.800 pour le Château de Versailles et le musée Guimet respectivement. La Nuit des Musées a attiré 200 000 visiteurs de plus que l’année dernière dans les musées français grâce à cette ouverture nocturne.
A propos de l'auteur
Signature article : Beatrix Etienne
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter