Le cinéma rend hommage aux bandes dessinées "Les Schtroumpfs "
Ecrit par: Jean10
Nombre de lectures: 1348
Nombre de mots: 368
Après Tintin, c’est au tour des personnages de la série de bandes dessinées « Les Schtroumpfs » de jouer aux vedettes à Hollywood. En effet, Columbia Pictures a obtenu les droits d’adaptation des célèbres bandes dessinées de Pierre Culliford (dit Peyo). Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai hâte de revoir le grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et toute la bande de 105 schtroumpfs.
Alors que Steven Spielberg et Peter Jackson rendent hommage à Tintin, on apprend que les célèbres petits lutins bleus de Pierre Culliford (dit Peyo) vont aussi faire leur entrée à Hollywood. Crée en 1958, les bandes dessinées Les Schtroumpfs ont enchanté petits et grands à travers le monde, quoi de plus normal donc, que le cinéma leur rendent hommage. Et c’est Columbia Pictures qui se chargera de cet ambitieux projet. En effet, la société a obtenu les droits d'adaptation des bandes dessinées les Schtroumpfs et compte en faire un film mêlant animation et prises de vue réelles.Toutefois, pour le moment, on ne sait pas encore si le film se basera sur une des bandes dessinées existantes en l’occurrence La flûte à six schtroumpfs ou si la trame sera totalement originale. Pour rappel les bandes dessinées les schtroumpfs ont déjà été adaptées pour la télévision sous forme de dessins animés. Le grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et toute la bande de lutins bleus ont tellement séduit les jeunes spectateurs que de nouveaux personnages virent le jour.
Pour la petite histoire, les bandes dessinées Les Schtroumpfs, c’est plus de 25 millions d'albums vendus, sans oublier les millions de jeux vidéo et de DVD. Les bandes dessinées furent traduites en 25 langues, ainsi, les anglophones appellent les Schtroumpfs des Smurfs, alors qu’en Allemagne, en Espagne et en Italie, ils sont connus sous le nom de « die Schlümpfe », « los Pitufos » , et « i Puffi » respectivement.
A propos de l'auteur
Signature article : Isabelle Rousseau
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter