Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Cinema » Le Festival de Cannes annonce les présidents des différentes sections

Le Festival de Cannes annonce les présidents des différentes sections

Ecrit par: aufeminin
Nombre de lectures: 1078
Nombre de mots: 253

Alors que l’on connait déjà le Président du prochain Festival de Cannes ainsi que sa maîtresse de cérémonie, l’annonce de nouveaux noms vient d’être faite pour les autres sections du Festival.

Pour présider le jury de Cinéfonfation qui récompense les courts-métrages, le Festival de Cannes 2011 a choisi Michel Gondry, réalisateur du récent « The Green Hornet » mais aussi d’« Eternal Sunshine of the Spotless Mind ». Pour sa précédente édition, le premier prix de la Cinéfondation avait été remporté par Juho Kuosmanen pour « Taulokupauppiaat » (Les Marchands de tableaux).

A noter également, la participation du réalisateur serbe Emir Kusturica en tant que président du jury d’Un certain Regard. Le film primé, et sélectionné parmi une vingtaine d’autres, par le jury percevra une aide à la distribution en France. Cette section permet ainsi de mettre en avant des films dont la mise en scène est plus atypique que ceux en Sélection Officielle. Les réalisateurs en lice pour cette section sont souvent encore méconnus du grand public.

L’année précédente, Un certain Regard avait récompensé le film « Hahaha » du réalisateur coréen Hong Sang-soo.

Ces sections permettent à de jeunes réalisateurs de se faire connaître des autres professionnels mais aussi du grand public. Elles permettent également à ces réalisateurs de se faire un nom dans le milieu du cinéma.

AuFeminin vous permet de suivre les événements du Festival de Cannes 2011 avec de nombreux dossiers, vidéos, photos et articles concernant aussi bien le Festival côté salles obscures mais aussi côté strass et paillettes.

A propos de l'auteur

AuFeminin.com est le leader européen des portails féminins.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.