Les femmes en fête : la gloire aux Oscars, à Los Angeles
Ecrit par: tounsia
Nombre de lectures: 700
Nombre de mots: 199
La journée mondiale de la femme a été précédé par une consécration plus que significative. Le veille, à Los Angeles même, lors de la prestigieuse cérémonie des Oscars, le prix de meilleur réalisateur a été remis à une femme,Kathryn Bigelow, pour la première fois dans l'histoire de cette manifestation, vieille de 82 ans!
Le film "Démineur", réalisé par Kathryn Bigelow, vient ainsi de débattre son rival de poids, "Avatar" de James Cameron, qui a été de loin le candidat le plus solide dans cette compétition.
Mieux encore, "Démineur", le film qui a totalisé six oscars, avait pour directrice de production une femme également : Karima Ladjimi, une entrepreneuse tunisienne de mère danoise.
La nouvelle a été accueillie par une grande curiosité et fierté pour ses compatriotes. Karima, était loin de se voir productrice à l'échelle internationale, et encore moins d'être reconnue dans l'une des manifestations les plus prisées du monde du septième art.
Un parcours difficile et incertain, mais rien n'était impossible. Tel cadeau pour la journée mondiale de la femme, tel espoir pour toutes les femmes du monde, et particulièrement celles issues des pays en développement.
En savoir plus sur le parcours de Karima Ladjimi, ici :
http://www.tounsia4ever.com/evenements/karima-ladjimi-notre-productrice-aux-six-oscars#karima
A propos de l'auteur
Rédaction Tounsia 4Ever : redaction@tounsia4ever.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter