Matt Damon dans la peau d'un rugbyman
Ecrit par: Soleil
Nombre de lectures: 1338
Nombre de mots: 341
Matt Damon a rejoint le casting de “The Human Factor”, le prochain film de Clint Eastwood qui relate les suites de l’Apartheid en Afrique du Sud. Le long-métrage sera centré sur la relation atypique entre François Pienaar, un joueur de rugby et capitaine des Springbok, incarné par Matt Damon et Nelson Mandela, porté à l’écran par le grand Morgan Freeman.
Décidément, Clint Eastwood adore le sport, car après avoir fait honneur à la boxe dans « Million Dollar Baby », le cinéaste fait maintenant un film sur le ballon ovale qui réunira Matt Damon et Morgan Freeman. Et il n'y a pas à dire, Matt Damon devra vraiment se mettre au régime pour incarner le célèbre joueur de rugby et le capitaine de l’équipe des Spingbok. Car pour ceux qui ne le savent pas, Matt Damon a pris 10 kilos et il abhorre une moustache pour les besoins du film «The Informant »Adapté du roman de John Carlin, “The Human Factor: Nelson Mandela and the game that changed the world”, le long-métrage est un drame qui relatera les suites de L’Apartheid en Afrique du Sud. Il reviendra sur une partie de la vie de deux grands hommes, notamment François Pienaar, incarné par Matt Damon et le premier président noir de l’Afrique de Sud, alors qu’ils tentent de réconcilier un peuple déchiré par des années de haine raciale.
Le moins qu’on puisse dire c’est que Matt Damon sait dénicher les films qui marquent le cinéma. En effet, Matt Damon tourne en ce moment même dans « The Informant » sous la direction du grand Steven Soderberg, et avec « The Human Factor », c’est sûr que le comédien franchit une étape décisive dans sa carrière.
A propos de l'auteur
Signature article : Matthieu Colin
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter