Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Arts-et-divertissements » Cinema » Mes amis, mes amours : pourquoi j’aime ?

Mes amis, mes amours : pourquoi j’aime ?

Ecrit par: coucou
Nombre de lectures: 1119
Nombre de mots: 356

Mes Amis Mes Amours

Mes Amis Mes Amours

« Mes amis, mes amours » est la sortie la plus attendue de la semaine. En tout cas, si ce film ne passionne pas tout le monde, il sait s’attirer l’attention des médias et des fans de Marc Levy (dont le livre a inspiré le film). Quels sont les atouts de « Mes amis, mes amours » ? Les actrices ? Les acteurs ? La réalisatrice Lorraine Levy ? Ou tout simplement le roman, derrière cette adaptation et son auteur ? Voici le résultat de mon enquête.

Mes amis, mes amours, c’est bien entendu une belle brochette de noms connus en haut de l’affiche. Mes amis, mes amours, c’est de bons acteurs. Il y a Vincent Lindon et pascal Elbé. Il n'y a pas tout à fait de jeunes premiers, mais des têtes connues et un jeu d’acteur, sans fausses notes. En ce qui concerne les actrices, il y a d’abord Virginie Ledoyen, qui est loin d’elle une nouvelle venue. « Mes amis, mes amours » met aussi en scène la star montante du cinéma : Florence Foresti.
Mes amis, mes amours, ce n’est pas qu’un casting. C’est aussi une réalisatrice. Elle s’appelle Lorraine Levy. Mais il faut avouer que ce n’est pas elle qui retient l’attention. C’est plutôt son frère, Marc Levy, auteur du livre « Mes amis, mes amours », qui passionne la foule. Et si le secret pour l’engouement du film « Mes amis, mes amours », c’était un livre… ?
Je pense effectivement que ce qui rend ce film si intéressant, c’est le roman dont il s’inspire. Mes amis, mes amours c’est 400 000 livres vendus en deux semaines en France. Pour ma part, je suis une adepte de Marc Levy. Je dévore ses livres et si je me rends au cinéma mercredi, c’est pour me laisser emporter une fois de plus par l’histoire que j’ai lue.

A propos de l'auteur

Signature article : Lucie Windy


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.